Les Loups-Marins honorés lors du Gala de l’URLS
Rimouski • L’équipe de natation les Loups-Marins de Rivière-du-Loup a connu du succès lors du 35e Gala de l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) du Bas St-Laurent qui s’est tenu ce dimanche 15 novembre à Rimouski. L’organisation, qui compte plus de 170 nageurs, s’est vue décerner deux titres régionaux. Gabrielle Tremblay s’est méritée le titre d’athlète féminine alors que Samuel Gougoux s’est vu décerner que le titre d’athlète masculin.
D’autre part, l’entraîneur chef du club, Yves Poussard, qui assistait à l’événement en compagnie de plusieurs membres de l’organisation, a souligné avec fierté que le club s’est glissé parmi les trois finalistes dans les catégories « Club de l’année » et « Événement de l’année » pour sa première position au championnat par équipes en mai dernier à Rivière-du-Loup et sa première position au championnat régionale à Rimouski en juin dernier. De plus, grâce à ces performances tout au long de la saison 2008-2009, le club était aussi en nomination dans les catégories « Athlète par excellence chez les personnes handicapées » avec Noémie D’Amour, dans la catégorie « Hommage au bénévole » avec Sylvain Roberge et dans la catégorie « Entraîneur de l’année » avec Yves Poussard.
Au total, l’équipe des Loups-Marins était en nomination dans sept catégories. M. Poussard a tenu à mentionner que le club des Loups-Marins a connu, en 2008-2009, l’une de ses meilleures saisons depuis sa fondation par Jacques Émond en 1969-1970. La direction du club de natation les Loups-Marins de Rivière-du-Loup tient à féliciter toute l’équipe de nageurs, les entraîneurs, les officiels, les bénévoles, les parents et les commanditaires qui se surpassent jour après jour et qui font que le club jouit d’une belle notoriété.
Commentaires