Les Albatros s'inclinent face aux Estacades
Rivière-du-Loup - Les Albatros recevaient vendredi l’équipe possédant l’attaque la plus redoutable de la ligue, les Estacades de Trois-Rivières. Malgré la détermination des Louperivois, ce sont les Estacades qui ont remporté l’affrontement, non pas sans efforts, puisque le but de la victoire fut inscrit avec 1:56 à faire en troisième période.
La troupe de Denis Leblanc était encore privée du défenseur Marc-Antoine Bonneville(#5), tandis que les visiteurs jouaient avec un alignement complet.
Le Collège Notre-Dame a profité d’une supériorité numérique au premier tiers pour inscrire le premier but de la rencontre, une œuvre de Christopher Clapperton (#9). Il a déjoué Jimmy Appleby (#37) d’un tir dans le haut du filet à 7:11, aidé du meilleur pointeur de l’équipe, Alexis Millette (#21). Les visiteurs ont répliqué à 10:31, alors que Julien Houle (#94) enfilait son 11e de la saison aux dépens de Samuel Sirois (#31). Vincent Marcoux (#17) et Louis-Félix Masse (#10) ont récolté des assistances sur le but des Estacades. Au chapitre des tirs au but, les locaux ont dominé, dirigeant 11 tirs vers le filet adverse contre 5 du côté des Trifluviens.
Un seul tir a trouvé le fond du filet en deuxième période, Pierre-Olivier Marcoux a marqué son 11e de la saison à 7:09 lors d’un avantage numérique, assisté des ailiers Nicolas Lévesque (#24) et Julien Houle (#94). Les deux équipes ont dirigé un nombre identique de tirs vers la cage adverse, soit 7. Les Albatros se retrouvaient alors avec un déficit d’un but au pointage après deux périodes.
La troisième période a débuté sur une note plutôt amère pour les Albatros, William Kane (#19) déjouant le cerbère des Albatros sur une passe du capitaine Francis Turbide (#81). Le 8e but du joueur de centre fut inscrit à 6:10 et a donné une avance de deux buts aux visiteurs, la marque étant alors 3-1.
La réplique des oiseaux est venue à 9:25 sur un but de Michaël Morin (#14), assisté de Charles Saucier (#8) et de Christopher Clapperton (#9). Jérémy Ouellet-Beaudry (#25) a reodnné espoir aux siens en égalisant le pointage à 13:25. Le défenseur marquait son 7e de la saison assisté d’Alexis Millette(#21), et ce, lors d’une supériorité numérique.
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers une prolongation, Keven Jalbert (#24) a écopé d’une punition douteuse et les visiteurs n'ont pas laissés passer cette chance. William Kane (#19) a enfilé son 2e but de la rencontre, aidé de son capitaine, le défenseur Francis Turbide (#81) à 18:44. Le sort de la rencontre fut scellé à 19:40, alors que Pierre-Olivier Marcoux (#27) marquait sans aide son deuxième de la partie dans un filet désert. Les tirs au but en ce dernier vingt, 10-7 à l’avantage de Trois-Rivières.
Commentaires