X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre fin de semaine parfaite du CIEL-FM

durée 29 novembre 2009 | 08h21
  • Trois-Pistoles - En cette soirée promotionnelle du lancer du toutou samedi, le CIEL-FM a su faire plaisir aux 403 spectateurs présents à l'aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles en signant une deuxième victoire en autant de soirs, cette fois au compte de 7 à 4 face aux Huskys de Paspébiac.

    Avec ce cinquième gain en six sorties, la troupe des Basques rejoint le Phénix du Grand-Gaspé en tête du classement général avec 10 points.
     
    Ryan Mockler a pourtant donné les devants à Paspébiac à 4:41 de la première période en déjouant Étienne Bérubé à l'aide d'un tir frappé entre les jambières. Les Pistolois ont ensuite répliqué à deux reprises avant la fin de l'engagement. Tout d'abord, Sylvain Dubé a marqué à 12:24 sur un retour de lancer du capitaine Guillaume Bérubé. Puis, à 18:24, Jasmin Roy a dirigé un tir frappé foudroyant qui n'a laissé aucune chance au gardien des Huskys, Sébastien Roussy.
     
    Au deuxième tiers, Paspébiac a repris de la vigueur en marquant à deux reprises grâce aux buts de Cédric Verreault, sur un lancer habilement dévié qui a surpris Bérubé, et de Ryan Mockler, en échappée. Sylvain Dubé a assuré la réplique du CIEL-FM en marquant son deuxième de la rencontre sur des aides de Jonathan Duchesneau et Jasmin Roy.
     
    Jonathan Duchesneau, à 1:17 du troisième engagement, a brisé l'égalité de 3 à 3 pour redonner les devants à la troupe d'Éric Belzile. Pierre-Luc Bélanger a ensuite marqué, à 9:40, sans aide, son premier filet dans l'uniforme du CIEL-FM. L'athlète natif de l'Isle-Verte s'est d'ailleurs illustré au cours de cette partie en créant de nombreux revirements grâce à de beaux replis défensifs de sa part.
     
    Keith Sexton a profité de la présence de Tommy Labelle au cachot pour toucher la cible à 15:29 et rappeller au CIEL-FM que les Huskys n'abandonneraient pas si rapidement. Toutefois, Benoit Beaudoin est venu confirmer la victoire des locaux en inscrivant deux buts dans la dernière minute de la rencontre; le premier dans un filet désert à 19:11 et le second sur une séquence de jeu habilement préparée par ses coéquipiers Jonathan Duchesneau et Pierre-Luc Bélanger alors qu'il ne restait que 14 secondes d'affichées au tableau indicateur. 
     
    Vendredi

    Vendredi à l'aréna Bertrand-Lepage, les As d'Amqui ont encore une fois connu une troisième période difficile et le CIEL-FM a su en tirer profit en inscrivant trois buts pour se sauver avec une victoire de 4-2 au grand plaisir des 408 spectateurs.
     
    Les hommes de Normand Boulianne avaient pourtant commencé la partie de la bonne façon en dominant 18 à 10 au chapitre des lancers, mais n'inscrivant qu'un seul but, celui de François Pagé, sur un lancer précis dans le coin supérieur droit. Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a marqué également au cours de cette période, ce qui fait que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.  Simon Rizk (Trois-Pistoles) et Todd MacDougall (Amqui) ont engagé le combat à l'avantage de ce dernier.
     
    Au deuxième engagement, l'ancien capitaine des Castors de Matane, François Fortin,  a donné les devants à Amqui en inscrivant le seul but de la période sur un retour de lancer de Sébastien Roy à 3:01. La gardien des As, Ghislain Rousseau, a été particulièrement brillant en repoussant les 25 lancers dirigés contre lui lors du second tiers. Au niveau pugilistique, Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Jonathan Gauthier (Amqui) se sont affrontés. Pour compléter la carte de boxe, Simon Rizk du CIEL-FM a été expulsé du match après sa deuxième bagarre de la soirée, mais cette fois face à François Pagé.
     
    La troupe des Basques a été beaucoup plus opportuniste lors du dernier engagement. Sylvain Dubé a d'abord créé l'égalité à 4:02 en avantage numérique. Peu de temps après, à 5:32, Jason Clarke a donné les devants 3 à 2 aux hommes d'Éric Belzile pendant que François Lemieux des As était au cachot.

    Sur une passe de Pierre-Luc Bélanger, Benoit Beaudoin a procuré une avance un peu plus confortable aux Pistolois en déjouant habilement Ghislain Rousseau à 14:54.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...