Autre fin de semaine parfaite du CIEL-FM
Avec ce cinquième gain en six sorties, la troupe des Basques rejoint le Phénix du Grand-Gaspé en tête du classement général avec 10 points.
Ryan Mockler a pourtant donné les devants à Paspébiac à 4:41 de la première période en déjouant Étienne Bérubé à l'aide d'un tir frappé entre les jambières. Les Pistolois ont ensuite répliqué à deux reprises avant la fin de l'engagement. Tout d'abord, Sylvain Dubé a marqué à 12:24 sur un retour de lancer du capitaine Guillaume Bérubé. Puis, à 18:24, Jasmin Roy a dirigé un tir frappé foudroyant qui n'a laissé aucune chance au gardien des Huskys, Sébastien Roussy.
Au deuxième tiers, Paspébiac a repris de la vigueur en marquant à deux reprises grâce aux buts de Cédric Verreault, sur un lancer habilement dévié qui a surpris Bérubé, et de Ryan Mockler, en échappée. Sylvain Dubé a assuré la réplique du CIEL-FM en marquant son deuxième de la rencontre sur des aides de Jonathan Duchesneau et Jasmin Roy.
Jonathan Duchesneau, à 1:17 du troisième engagement, a brisé l'égalité de 3 à 3 pour redonner les devants à la troupe d'Éric Belzile. Pierre-Luc Bélanger a ensuite marqué, à 9:40, sans aide, son premier filet dans l'uniforme du CIEL-FM. L'athlète natif de l'Isle-Verte s'est d'ailleurs illustré au cours de cette partie en créant de nombreux revirements grâce à de beaux replis défensifs de sa part.
Keith Sexton a profité de la présence de Tommy Labelle au cachot pour toucher la cible à 15:29 et rappeller au CIEL-FM que les Huskys n'abandonneraient pas si rapidement. Toutefois, Benoit Beaudoin est venu confirmer la victoire des locaux en inscrivant deux buts dans la dernière minute de la rencontre; le premier dans un filet désert à 19:11 et le second sur une séquence de jeu habilement préparée par ses coéquipiers Jonathan Duchesneau et Pierre-Luc Bélanger alors qu'il ne restait que 14 secondes d'affichées au tableau indicateur.
Vendredi
Vendredi à l'aréna Bertrand-Lepage, les As d'Amqui ont encore une fois connu une troisième période difficile et le CIEL-FM a su en tirer profit en inscrivant trois buts pour se sauver avec une victoire de 4-2 au grand plaisir des 408 spectateurs.
Les hommes de Normand Boulianne avaient pourtant commencé la partie de la bonne façon en dominant 18 à 10 au chapitre des lancers, mais n'inscrivant qu'un seul but, celui de François Pagé, sur un lancer précis dans le coin supérieur droit. Le capitaine du CIEL-FM, Guillaume Bérubé, a marqué également au cours de cette période, ce qui fait que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1. Simon Rizk (Trois-Pistoles) et Todd MacDougall (Amqui) ont engagé le combat à l'avantage de ce dernier.
Au deuxième engagement, l'ancien capitaine des Castors de Matane, François Fortin, a donné les devants à Amqui en inscrivant le seul but de la période sur un retour de lancer de Sébastien Roy à 3:01. La gardien des As, Ghislain Rousseau, a été particulièrement brillant en repoussant les 25 lancers dirigés contre lui lors du second tiers. Au niveau pugilistique, Samuel Lévesque (Trois-Pistoles) et Jonathan Gauthier (Amqui) se sont affrontés. Pour compléter la carte de boxe, Simon Rizk du CIEL-FM a été expulsé du match après sa deuxième bagarre de la soirée, mais cette fois face à François Pagé.
La troupe des Basques a été beaucoup plus opportuniste lors du dernier engagement. Sylvain Dubé a d'abord créé l'égalité à 4:02 en avantage numérique. Peu de temps après, à 5:32, Jason Clarke a donné les devants 3 à 2 aux hommes d'Éric Belzile pendant que François Lemieux des As était au cachot.
Sur une passe de Pierre-Luc Bélanger, Benoit Beaudoin a procuré une avance un peu plus confortable aux Pistolois en déjouant habilement Ghislain Rousseau à 14:54.
Commentaires