La flamme olympique à Rivière-du-Loup en images
Rivière-du-Loup - C’était spécial pour les personnes de voir défiler le flambeau olympique dans la région dimanche dernier. C’était magique pour l’athlète de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui a porté le flambeau à Rivière-du-Loup. L’athlète participera aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 du 12 au 28 février prochain à Vancouver.
Voyez toutes nos photos des festivités qui ont eu lieu à Rivière-du-Loup en cliquant ici.
Guillaume Bastille semble bien gérer toute l’attention qui lui est accordée : « Je sais ce que j’ai à faire et les objectifs à atteindre. »
Ces objectifs sont une médaille d’or pour l’équipe du relais et une participation à la finale A dans l’épreuve individuelle de 1 500 mètres (six patineurs). « Rendu là, tout peut arriver », d’ajouter Guillaume.
Environ 2 000 personnes lui ont manifesté cette attention dimanche midi lors du passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup.
« C’est vraiment une fête pour tout le monde aujourd’hui, ça me donne de l’énergie. C’est super le fun de voir les pancartes, toute la communauté qui se rattache un peu à ça. C’est bon pour le sport ici à Rivière-du-Loup, les Loupiots, leur donner un coup de pouce pour avoir plus d’inscriptions, plus de jeunes », a mentionné Guillaume Bastille, qui entreprend maintenant le dernier droit de sa préparation en vue des Jeux olympiques de Vancouver.
Nous vous invitons également à nous envoyer vos photos de cette journée, en cliquant ici.
1 commentaires