Marylise Lévesque s'incline contre la championne
Cliquez ici pour entendre les commentaires (audio) de Marylise Lévesque.
Marylise a été la combattante qui aura livré la meilleure bataille à Oka. Dans les premiers instants du combat, les deux filles ont écopé d’une pénalité. Elles étaient nez à nez jusqu’à ce que la Québécoise soit pénalisée à nouveau.
Qu’à cela ne tienne, l’athlète de 26 ans a toujours gardé espoir de l’emporter. Clouée au sol dans les derniers instants du combat, elle a réussi à se sortir d’une immobilisation, mais alors qu’il restait une seconde au duel, la Japonaise a rivé Lévesque au sol pour finalement l’emporter par Ippon.
« Comme il ne restait qu’une seconde et que je perdais par Shido, ça ne changeait rien, a lancé Lévesque. Je n’aurais pas eu le temps de marquer pour l’emporter. Je suis contente parce que je suis la seule qu’elle n’a pas été capable de projeter, aujourd’hui (dimanche). Elle a remporté tous ses autres combats assez facilement. »
Même si elle en est à sa première année dans cette catégorie, Lévesque connaissait son adversaire. « Je n’avais jamais combattu contre elle, mais je savais de quoi elle était capable. Je l’ai vue à l’œuvre souvent dans les autres compétitions. »
Collaboration : Sportcom
Commentaires