X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marylise Lévesque s'incline contre la championne

durée 29 novembre 2009 | 22h47
  • Saint-Pacôme - La judoka de Saint-Pacôme, Marylise Lévesque, qui participait en fin de semaine au Grand Prix de judo de Qingdao en Chine, a eu le malheur d’affronter au premier tour la Japonaise Asuka Oka, qui allait par la suite remporter le titre chez les moins de 70 kg.

    Cliquez ici pour entendre les commentaires (audio) de Marylise Lévesque.
     
    Marylise a été la combattante qui aura livré la meilleure bataille à Oka. Dans les premiers instants du combat, les deux filles ont écopé d’une pénalité. Elles étaient nez à nez jusqu’à ce que la Québécoise soit pénalisée à nouveau.
     
    Qu’à cela ne tienne, l’athlète de 26 ans a toujours gardé espoir de l’emporter. Clouée au sol dans les derniers instants du combat, elle a réussi à se sortir d’une immobilisation, mais alors qu’il restait une seconde au duel, la Japonaise a rivé Lévesque au sol pour finalement l’emporter par Ippon.
     
    « Comme il ne restait qu’une seconde et que je perdais par Shido, ça ne changeait rien, a lancé Lévesque. Je n’aurais pas eu le temps de marquer pour l’emporter. Je suis contente parce que je suis la seule qu’elle n’a pas été capable de projeter, aujourd’hui (dimanche). Elle a remporté tous ses autres combats assez facilement. »
     
    Même si elle en est à sa première année dans cette catégorie, Lévesque connaissait son adversaire. « Je n’avais jamais combattu contre elle, mais je savais de quoi elle était capable. Je l’ai vue à l’œuvre souvent dans les autres compétitions. »

    Collaboration : Sportcom

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...