X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi bantam : Construction BML gagne en classe A

durée 30 novembre 2009 | 13h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Le club Construction BML de Rivière-du-Loup a gagné la classe A du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's tenu au Centre Premier Tech le week-end dernier. En tout, 48 équipes se sont affrontées pour remporter les honneurs de ce tournoi.

    Construction BML de Rivière-du-Loup a donc mérité la victoire en classe A par la marque de 3-2 aux dépens des Lynx de Saint-Raymond-de-Portneuf. Cette équipe a remporté ses 5 rencontres du tournoi. Les deux gardiens de but de l'équipe louperivoise ont également remporté le trophée des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués pendant le tournoi.


    Le président d'honneur de la 2e édition du Tournoi Provincial de Hockey Bantam McDonald's, Guillaume Bastille, a reçu en cadeau un bâton de hockey et une plaque commémorant sa participation à l'événement. Il est entouré du maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin et de Richard Juneau, propriétaire des Restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup et La Pocatière, commanditaire officiel du tournoi.

    En classe Bantam B, soulignons que le club Hôtel Universel de Rivière-du-Loup a perdu 2-1 en finale contre les Sénateurs 2 de Bellechasse. L'équipe adverse n’a concrétisé sa victoire qu'à la toute fin de la 3e période. Les autres équipes gagnantes sont les Husky de Chaudière-Ouest en classe CC et les Estacades de Mauricie-Est en classe BB.

    Concernant le Bleu et Or de Rivière-du-Loup, l’équipe s’est inclinée au compte de 1-0 en demi-finale (prolongation). Les deux gardiens de l'équipe, Samuel Proulx et Maxime Pelletier, ont tout de même remporté le trophée des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne puisque qu'ils se sont fait déjouer à seulement 3 reprises en 4 rencontres.


    La mise au jeu officielle a été effectuée par l’espoir olympique Guillaume Bastille, sous l'oeil d'une quarantaine de patineurs de vitesse du Club Les Loupiots de RDL, qui ont voulu honorer ce dernier par leur présence à cette cérémonie d'ouverture.


    Les gardiens de but du Bantam A Construction BML de RDL, Olivier Filion et Vincent Thériault, ont remporté le titre des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne du tournoi dans leur catégorie.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...