Hockey CRL : Les Ambassadeurs sont seuls en tête
Les Ambassadeurs de Saint-Jacques ont remporté leurs deux matchs du week-end pour se hisser au premier rang au classement dans le Circuit de hockey senior Roger-Lizotte (CRL).
Vendredi, ils l'ont emporté 8 à 2 contre le Thunder de Perth-Andover. Samuel Desbiens et Philippe Martin ont notamment enfilé une paire de buts pour les vainqueurs.
Dimanche, dans un match visant à déterminer le premier échelon, ils ont défait les Draveurs du Bas-Madawaska au compte de 8 à 1. Junior Godin (3b, 2a) et Sébastien Cyr (2b) se sont démarqués offensivement dans la partie. Les Ambassadeurs (8v, 2d) ont un point de priorité sur les Draveurs (7v, 3d).
Avec deux gains contre des équipes de tête, en fin de semaine, les Prédateurs du Témiscouata (6v, 4d) partagent maintenant le troisième rang avec les Cataractes de Grand-Sault (6v, 4d) et les As de Saint-Basile (5v, 3d, 2d s/f). Les trois formations ont 12 points.
Vendredi, les Prédateurs l’ont emporté 7 à 5 contre les Cataractes. Pierrot Michaud y est allé d’un tour du chapeau pour les vainqueurs. Ryan Brewer s’est aussi signalé dans la défaite avec trois filets et deux aides.
Dimanche, les Prédateurs ont disposé des Castors de Saint-Quentin (5v, 4d, 1d s/f) au compte de 7 à 6. Olivier Dumont (3b, 2a) a été la vedette offensive chez les vainqueurs avec une récolte de cinq points.
Vendredi soir, les Panthères du Haut-Madawaska ont surpris les Castors avec un gain de 6 à 5 sur des tirs de barrage. C’est Bryan Ouellette qui a fait la différence lors de la fusillade. Shawn Pelletier a aussi marqué deux buts pour les vainqueurs. Jessie Savoie a aussi enfilé l’aiguille à deux reprises pour les perdants.
Les Draveurs ont aussi eu besoin de la fusillade pour l’emporter 3 à 2 contre les As, vendredi soir. C’est Paul Pelletier qui a inscrit le but qui a fait la différence lors des tirs de barrage.
Les se sont repris, dimanche, avec un gain de 7 à 5 contre le Thunder (1v, 9d). Christian Levesque (2b, 2a) et André Mercure (1b, 3a) se sont démarqués en offensive pour les vainqueurs.
Dimanche soir, grâce à des doublés d’Éric Moreau et Shawn Pelkey, les Cataractes l’ont emporté 7 à 2 contre les Panthères (2v, 7d, 1 ds/f).