X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs gagnent un festival offensif

durée 7 décembre 2009 | 16h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac • Dimanche dernier à Notre-Dame-du-Lac, les Prédateurs du Témiscouata ont gagné un festival offensif, 8-7, aux dépens des représentants du Haut-Madawaska.

    Jusqu’à maintenant cette saison dans le circuit de hockey senior Roger-Lizotte du Nouveau-Brunswick, les Prédateurs ont compilé une fiche de 7 victoires et 5 défaites pour 14 points. L’équipe occupe le cinquième rang du classement sur huit formations. Le Bas-Madawaska est en tête avec 18 points.

    Donc le 6 décembre, l’équipe témiscouataine a mérité la victoire avec un but de Jérôme Gagnon à 17:15 de la troisième période pour briser l’égalité 7-7 sur un avantage numérique. Tout juste auparavant, à 16:28, Julien Poitras des Prédateurs avait créé l’égalité dans une fin de partie spectaculaire au grand plaisir des partisans du Témiscouata. Rémi Hammond a bien fait en attaque avec ses 3e,4e et 5e buts de la saison. Olivier Dumont a réussi ses 12e et 13e buts. Les autres marqueurs des Prédateurs ont été Pierrot Michaud (19e), Julien Poitras (4e) et Jérôme Gagnon (2e).

    Olivier Dumont a également récolté 4 mentions d’assistance pour terminer la partie avec 6 points de plus à sa fiche. Eric Nadeau a aussi obtenu 4 passes. Ont récolté 2 passes chacun : Pierrot Michaud, François Lavoie et Mathieu Morin. Le Haut-Madawaska a cependant largement dominé au niveau des lancers avec 43 contre 28 pour les joueurs du Témiscouata.

    Le 4 décembre, les Prédateurs se sont inclinés 4-2 au Bas-Madawaska. Pierrot Michaud, avec son 18e but de la saison et Julien Poitras, son 3e, ont déjoué le gardien des locaux. Le Bas-Madawaska a marqué deux filets en première période avec l’aide de leurs unités spéciales pour prendre les devants 2-0. Sylvain Roy a donné une priorité de 3 buts aux Draveurs en deuxième période sur un autre jeu de puissance. Les Prédateurs n’ont jamais réussi à renverser la vapeur dans cette partie.

    Les Prédateurs seront à l’extérieur en fin de semaine prochaine, à Saint-Jacques vendredi et contre Perth-Andover à Florenceville dimanche. Les Prédateurs joueront à nouveau au Témiscouata le vendredi 18 décembre à Notre-Dame-du-Lac à 20 h. Les visiteurs proviendront de Perth-Andover. Le dimanche 20 décembre, à 14 h à Dégelis, les Prédateurs recevront les joueurs de Saint-Basile.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...