X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Prédateurs gagnent un festival offensif

durée 7 décembre 2009 | 16h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac • Dimanche dernier à Notre-Dame-du-Lac, les Prédateurs du Témiscouata ont gagné un festival offensif, 8-7, aux dépens des représentants du Haut-Madawaska.

    Jusqu’à maintenant cette saison dans le circuit de hockey senior Roger-Lizotte du Nouveau-Brunswick, les Prédateurs ont compilé une fiche de 7 victoires et 5 défaites pour 14 points. L’équipe occupe le cinquième rang du classement sur huit formations. Le Bas-Madawaska est en tête avec 18 points.

    Donc le 6 décembre, l’équipe témiscouataine a mérité la victoire avec un but de Jérôme Gagnon à 17:15 de la troisième période pour briser l’égalité 7-7 sur un avantage numérique. Tout juste auparavant, à 16:28, Julien Poitras des Prédateurs avait créé l’égalité dans une fin de partie spectaculaire au grand plaisir des partisans du Témiscouata. Rémi Hammond a bien fait en attaque avec ses 3e,4e et 5e buts de la saison. Olivier Dumont a réussi ses 12e et 13e buts. Les autres marqueurs des Prédateurs ont été Pierrot Michaud (19e), Julien Poitras (4e) et Jérôme Gagnon (2e).

    Olivier Dumont a également récolté 4 mentions d’assistance pour terminer la partie avec 6 points de plus à sa fiche. Eric Nadeau a aussi obtenu 4 passes. Ont récolté 2 passes chacun : Pierrot Michaud, François Lavoie et Mathieu Morin. Le Haut-Madawaska a cependant largement dominé au niveau des lancers avec 43 contre 28 pour les joueurs du Témiscouata.

    Le 4 décembre, les Prédateurs se sont inclinés 4-2 au Bas-Madawaska. Pierrot Michaud, avec son 18e but de la saison et Julien Poitras, son 3e, ont déjoué le gardien des locaux. Le Bas-Madawaska a marqué deux filets en première période avec l’aide de leurs unités spéciales pour prendre les devants 2-0. Sylvain Roy a donné une priorité de 3 buts aux Draveurs en deuxième période sur un autre jeu de puissance. Les Prédateurs n’ont jamais réussi à renverser la vapeur dans cette partie.

    Les Prédateurs seront à l’extérieur en fin de semaine prochaine, à Saint-Jacques vendredi et contre Perth-Andover à Florenceville dimanche. Les Prédateurs joueront à nouveau au Témiscouata le vendredi 18 décembre à Notre-Dame-du-Lac à 20 h. Les visiteurs proviendront de Perth-Andover. Le dimanche 20 décembre, à 14 h à Dégelis, les Prédateurs recevront les joueurs de Saint-Basile.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...

    7 octobre 2024 | 8h36

    Nathan Ouellet marque l’histoire du Bataillon 

    Le nom de Nathan Ouellet sera à jamais lié à l’histoire du Bataillon de Saint-Hyacinthe, l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L’attaquant louperivois de 24 ans a marqué le tout premier but de la concession, le 3 octobre, lors d’un match disputé contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Nathan Ouellet a marqué ...