Résultats de nos boxeurs à St-Romuald
Saint-Romuald - Le 5 décembre dernier à Saint-Romuald se tenait un gala de boxe olympique organisé par le club Énergieboxe, où trois pugilistes de l’école de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait belle figure. Il s’agit de Sébastien Dubé, Lucas Belisle et de Virginie Houde-Briand.
Virginie Houde-Briand
La soirée a commencé en beauté avec un combat Défi qui opposait Virginie Houde-Briand à nulle autre que la championne du Québec juvénile, Leila Barlovitz Martel. Virginie en était à sa première expérience en boxe olympique et a très bien paru devant la championne.
Un combat intelligent et technique où Virginie a réussi à placer quelques droites a la championne qui possède une défensive de haut niveau. Virginie participera aux Gants de bronze, une compétition provinciale pour les boxeurs de 5 combats et moins, a Robertsonville, du 11 au 13 décembre prochain. À noter que les combats défi ont lieu à titre expérimentaux et ne présentent aucun gagnant.
Lucas Belisle
Un autre pugiliste de la région, Lucas Belisle, qui débutait aussi sa carrière amateur, a également fait belle figure en affrontant Maxime Daneau en combat défi. Les deux hommes ont démontré beaucoup de cœur et de puissance, et surtout beaucoup de potentiel. Ce combat a permit à Lucas d’améliorer sa défensive et sera prêt vendredi à affronter les meilleurs, lors de la compétition des Gants de bronze.
Sébastien Dubé
Un combat qui a retenu l’attention est celui de Sébastien Dubé qui, comme à l’habitude, a su tenir les spectateurs sur le bout de leur chaise. Il affrontait David Maltais du club Grant de Montréal et celui-ci en était à son 35e combat. Malgré la différence d’expérience, Sébastien a dominé le premier round et le deuxième round. Là ou l’expérience a été payante pour le Montréalais, c’est dans le troisième round. Maltais, qui a économisé ses énergies dans les deux premiers rounds, a explosé avec plusieurs rafales de coups au troisième, ce qui a été plus compliqué à gérer du côté de Sébastien, déjà épuisé. Malgré tout, Sébastien s’en tire avec un revers par décision partagée des juges.
Alexandre Bernier
Alexandre Bernier, de Rivière-du-Loup, qui a défait à son dernier combat nul autre que le champion du Québec en titre dans les 64 kg juvénile, Jordan Goulet, de Shawinigan, a prouvé qu’il avait les capacités de participer aux qualifications pour l’équipe du Québec junior, le vendredi 11 décembre prochain.
Alexandre, qui a incontestablement dominé Goulet lors d’un gala présenté au Cégep de Lévis, a signé ses chances d’aller représenter le Québec au championnat canadien à Halifax. Pour ce faire, il devra remporter les qualifications, où il devra probablement affronter Goulet de nouveau.
Raphaël Lavoie-Dion
Raphaël Lavoie-Dion devait également participer aux qualifications pour l’équipe provinciale, mais malheureusement, il ne pourra pas, dû au fait qu’il est né 27 jours trop tôt! Étant donné que les juniors qui représenteront le Québec le feront en 2010, ils doivent être nés au plus tôt le 1er janvier 1992. Raphaël, né le 3 décembre 1991, devra patienter six mois avant sa prochaine compétition provinciale. Dorénavant, il fera partie des ligues majeures, c'est-à-dire la classe ouverte senior.
1 commentaires