Le sport adapté en pleine effervescence à Rivière-du-Loup
Organisée par les intervenants du point de service de Rivière-du-Loup du Centre de réadaptation en déficience physique L’Inter-Action, en collaboration avec l’Association Québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR), cette journée a permis à des athlètes présentant une déficience physique de notre milieu de témoigner avec fierté de leur passion à pratiquer des activités sportives.
Ce fut le cas, entre autres, d’un jeune garçon présentant une déficience visuelle qui a fait vibrer l’auditoire par sa volonté de se dépasser. Le comité organisateur avait également convié deux athlètes en fauteuil roulant de haut niveau à titre de conférenciers. Leurs témoignages ont été des moments forts de cet avant-midi.
Les exploits qu’ils réalisent dans leur pratique sportive sont la preuve que, malgré la sévérité des atteintes et des déficiences physiques, toute personne peut trouver une grande valorisation et un grand sentiment de participation sociale grâce aux sports. En après-midi, tous les participants ont été invités à observer et à s’initier à la pratique d’activités sportives adaptées. Des organismes ainsi que des représentants d’appareils adaptés y tenaient également des kiosques afin d’informer les personnes présentes.
Le comité organisateur s’est dit fier du déroulement de cette journée. Il est important de souligner l’apport des commanditaires (IGA extra, Hôtel Universel, Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup) ainsi que l’implication des bénévoles sans qui cette journée n’aurait pas été possible. Et que dire des yeux brillants et de la joie de nos jeunes et moins jeunes qui ont participé à cette journée qui leur était totalement dédiée. Voilà la richesse d’une journée semblable.
Commentaires