Quatre parties au programme dans la LHSEQ
Le vendredi 11 décembre dès 21h00
Saint-Pamphile vs Trois-Pistoles
À l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, les joueurs d’Éric Belzile tenteront de venger leur défaite de 5 à 3 subie le 24 octobre dernier face aux Forestiers à Saint-Pamphile. L’histoire risque toutefois d’être différente cette fois-ci car les Pistolois ont littéralement le vent dans les voiles avec sept victoires consécutives depuis cette partie.
De leur côté, Saint-Pamphile connait une saison plutôt ordinaire, comme en fait foi sa fiche de six victoires et sept défaites, dont une en tirs de barrage.
Comme les deux formations évoluent dans deux circuits différents, celles-ci se connaissent peu.On doit donc s’attendre à ce qu’elles s’étudient en début de rencontre. Les partisans du CIEL-FM sont invités à se déplacer en grand nombre car il s’agit de la seule visite des Forestiers cette saison.
Grand Gaspé vs Chandler
Tout un duel au centre sportif Clément-Tremblay de Chandler alors que la deuxième position au classement général est en jeu. Jusqu’ici cette saison le Phénix a remporté deux des trois affrontements entre les deux équipes, mais chaque fois à domicile. Les hommes de Réal Tapp tenteront d’arrêter une vilaine séquence de deux défaites subies lors du dernier week-end, mais la tâche ne s’annonce pas facile car le Gaillard affiche toujours beaucoup de caractère à la maison.
Paspébiac vs Amqui
Les Huskys de Paspébiac et les As d’Amqui s’affrontent déjà cette saison pour une quatrième fois. Jusqu’ici les hommes de Normand Boulianne ont remporté les trois premiers affrontements. Les Huskys traversent une période plutôt difficile ayant subi la défaite à leur quatre derniers matchs et feront tout en leur possible pour se sortir de cette situation. Fait à noter, le robuste Dannick Lessard nouvellement acquis par Paspébiac participera alors à son premier match dans son nouvel uniforme.
Leurs adversaires de vendredi ne seront à prendre à la légère toutefois car les As viennent de remporter trois victoires des plus convaincantes lors de la dernière fin de semaine. L’arrivée de Sébastien Gauthier à Amqui semble avoir redonné un élan à la saison de la formation matapédienne.
Le samedi 12 décembre 2009
Grand Gaspé vs Paspébiac
Lors des deux premiers affrontements entre le Phénix et les Huskys, la troupe de Réal Tapp l’avait emporté à deux reprises dans des circonstances dramatiques en tirs de barrage après avoir créé l’égalité en toute fin de rencontre. Nul doute que les Huskys de Paspébiac se souviennent de ces deux rencontres et feront tout en leur possible pour remettre la monnaie de la pièce au Phénix.
Commentaires