Victoire du CIEL-FM
Les Forestiers ont pris les devants pour la seule fois du match après sept minutes de jeu de la première période lors d’un avantage numérique. La réplique du CIEL-FM est venue d’Alexandre Belzile cinq minutes plus tard. Ce but a semblé donner confiance à la troupe d’Éric Belzile et, sur le jeu suivant, Sylvain Dubé a déjoué le gardien des Forestiers d’une habile feinte. La marque après vingt minutes de jeu était alors de 2 à1 pour Trois-Pistoles.
En temps normal, le gardien de Saint-Pamphile a un chandail blanc tout celui du CIEL-FM. Saint-Pamphile a dû changer de chandail pour la rencontre,ils ont porté les chandails du junior. sur la photo, le gardien de Saint-Pamphile, Jean-David Samson.
En deuxième période, le CIEL-FM a pris le contrôle du match, tant du côté de la robustesse que de la qualité d’exécution. D’abord, le Pistolois Jasmin Roy a redirigé une passe précise de Guillaume Bérubé derrière le gardien Jean-Daniel Samson. Sur un jeu tout aussi bien exécuté, Benoit Pinard a marqué le quatrième but de Trois-Pistoles sur des passes de Samuel Lévesque et de Samuel Gendreau. Enfin, Jonathan Duchesneau, après qu’un de ses tirs ait frappé le poteau, s’est repris de belle façon lors de sa présence suivante en marquant sur réception de passe. La marque après deux périodes de jeu était alors de 5 à 1 pour Trois-Pistoles.
En début de troisième, Benoit Beaudoin porta la marque à 6 à 1 sur un tir du poignet. Fort de cette confortable avance, les joueurs du CIEL-FM ont semblé baisser d’un cran leur intensité et de se servir de leur physique pour contrer l'adversaire. Les Forestiers en ont profité alors pour compter quatre filets sans riposte et s’approcher à un but de Trois-Pistoles avec 4:23 à faire en troisième période. Dans l’espoir d’égaler le pointage, Saint-Pamphile a retiré son gardien de but au profit d'un sixième attaquant lors de la dernière minute de jeu.
Toutefois, le gardien de but du CIEL-FM, Denis Bérubé, est demeuré solide et a fermé la porte aux attaques des Forestiers, permettant au CIEL-FM de l’emporter malgré un troisième tiers décevant de sa part.
Grand Gaspé 3 vs Chandler 5
Au centre Clément-Tremblay de Chandler, le Gaillard a retrouvé le sentier de la victoire en l'emportant difficilement sur le Phénix du Grand Gaspé.
À 2:45 de la première période, le meilleur pointeur de la LHSEQ, Yann Poirier a donné les devants à Chandler avec l'aide de Bruce Landry. La machine offensive du Phénix s'est alors mise en marche inscrivant trois buts consécutifs, ceux de Jean-René Forget (deux fois) et de Jérémy Synott, permettant à Grand Gaspé de prendre les devants 3 à 1. Alors qu'il restait moins d'une minute à faire au tableau indicateur, le défenseur Patrick Bilodeau du Gaillard complétait une pièce de jeu préparée par Deny Gaudet et Yann Poirier, ce qui permettait à son équipe de réduire l'écart à un seul but.
À 14:19 du deuxième engagement, Bilodeau trouvait à nouveau le fond du filet permettant aux hommes de Shawn Moore d'égaler la marque et d'offrir aux spectateurs toute une fin de rencontre.
Jean-Philippe Ruel-Hogan et Yann Poirier (avec son deuxième de la rencontre) ont permis au Gaillard de couronner cette belle remontée par une victoire de 5 à 3 au dépens du Phénix en marquant lors du dernier tiers. Pour sa part, Grand Gaspé subissait du coup un troisième revers en autant de parties depuis l'échange qui avait fait passer Sébastien Gauthier à Amqui.
Paspébiac 2 vs Amqui 8
Au carrefour sportif d'Amqui, les 508 spectateurs présents à la rencontre ont vu les As remporter une quatrième victoire consécutive depuis l'arrivée de Sébastien Gauthier dans leur alignement. Exceptionnellement, celui-ci a été blanchi sur la feuille de pointage durant ce match face aux Huskys.
Les hommes de Normand Boulianne ont pris le contrôle de la partie dès le premier engagement en trompant trois fois la vigilance du gardien de but des Huskys, Sébastien Roussy. François Fortin, François Lemieux et l'ex-Océanic Pier-Alexandre Joncas ont été les auteurs de ces trois filets. François Pagé des As et Cédric Verreault des Huskys ont engagé le combat à 16:38 de cette première période. Seulement dix secondes plus tard, Sébastien Auger des As et Dannick Lessard des Huskys en faisaient autant, net avantage au matamore de Paspébiac.
Malgré que les Huskys aient légèrement dominé 13 à 11 au chapitre des tirs au but, Amqui réussi à marquer deux des trois buts du second tiers, les deuxièmes de la partie de Joncas et Fortin, alors que Tommy Gauthier assurait la réplique de Paspébiac.
Au troisième engagement, les As ne ralentissent pas la cadence et inscrivent trois autres buts, ceux de Joncas (son troisième), Julien Lavoie et Pierre-Olivier Landry. Du côté de Paspébiac, seul David Arsenault réussit à déjouer Ghislain Rousseau. Malheureusement pour les Huskys, c'est nettement insuffisant et ceux-ci subissent un cinquième revers consécutif.
Commentaires