X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La LNAH fait connaître ses 3 étoiles

durée 22 décembre 2009 | 18h51
  • Rivière-du-Loup – Le gardien de but David Guerrera, des Marquis de Saguenay, s’est particulièrement signalé en fin de semaine avec deux victoires pour mériter la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. Jean-François Laplante, du CRS Express de Saint-Georges, a reçu la deuxième étoile tandis que David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a eu la troisième.

    Pas surprenant que les Marquis de Saguenay se retrouvent à seulement trois points de la tête du classement de la LNAH détenue par Trois-Rivières et Saint-Georges car à chaque semaine, ou presque, un de ses joueurs réussit à se distinguer. Cette fin de semaine, c’est le gardien de but David Guerrera qui a su tirer son épingle du jeu. Surtout dans la victoire de 4-3 en fusillade, dimanche, contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Au point où l’entraîneur-chef Dean Lygitsakos a qualifié de vol la performance de Guerrera. Ce dernier n’a accordé que trois dans un bombardement de 51 tirs en 65 minutes de jeu et il a su résister aux attaques individuelles de ses adversaires pendant la fusillade.

    La veille, le même Guerrera avait freiné le Saint-François de Sherbrooke en n’accordant qu’un but en 18 tirs pour mener les siens à un gain de 5-1.

    Avec 15 buts en deux rencontres en fin de semaine, le CRS Express de Saint-Georges a pu aller chercher des gains de 9-3 contre Thetford Mines et 6-4 contre Rivière-du-Loup et ça permettait à quelques joueurs d’engraisser leur fiche personnelle. Comme ce fut le cas pour l’attaquant Jean-François Laplante qui a fait une récolte de cinq points vendredi avec deux buts et trois assistances et le lendemain il y allait d’un but et d’une passe pour un total de sept points en deux rencontres. Au classement des pointeurs, Jean-François Laplante occupe maintenant le troisième rang avec ses 39 points répartis en 14 buts et 25 passes, ce qui le place à 10 points du détenteur du premier rang, Simon Laliberté, du Caron et Guay.

    David Massé, de l’Isothermic de Thetford Mines, a lui aussi connu un week-end de sept points. L’ancien joueur des Remparts a participé à deux des trois buts (deux aides) des siens dans la défaite de 9-3 aux mains du CRS Express et il a sonné la charge dimanche pour mener son équipe à un gain de 8-3 sur Pont-Rouge alors qu’il a marqué deux buts et fourni trois mentions d’assistance.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...