Gabriel Dumont parmi les étoiles
Dégelis • L’ancien joueur étoile des Albatros du Collège Notre-Dame et actuel attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Gabriel Dumont, a été nommé meilleur joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Dumont a connu toute une semaine. En trois rencontres, le numéro 40 des Voltigeurs a marqué cinq buts, dont un but gagnant, en plus d’amasser trois mentions d’aides. Durant cette même période, il a présenté un différentiel de +7. Gabriel Dumont a distribué pas moins de 10 mises en échec en plus de diriger 18 tirs au but.
En seulement 32 parties, le jeune homme de Dégelis totalise 46 points cette année, 21 buts et 25 passes. Les Voltigeurs de Drummondville sont actuellement au premier rang de la division Telus Centre. L’équipe se retrouve au 2e rang du classement général de la LHJMQ, 9 points derrière Saint John et un point devant Québec.
Rappelons que le samedi 27 juin, Gabriel a été repêché en 5e ronde, soit au 139e rang, par les Canadiens de Montréal. Pour les résidents de Dégelis, les partisans des Albatros et des Voltigeurs de Drummondville, ce n’est pas une surprise de retrouver Gabriel Dumont parmi les étoiles.
Alors que les joueurs talentueux ne se fient trop souvent que sur leur simple talent, Gabriel Dumont est un travailleur acharné, un véritable guerrier. Son ancien entraîneur-chef, la saison dernière, Guy Boucher, actuel entraîneur-chef des Bulldogs de Hamilton, la filiale des Canadiens de Montréal, n’a jamais caché son admiration pour Gabriel.
En novembre 2008, Boucher confiait à Danny Allard, du journal La Tribune : « Gabriel est le guerrier par excellence sur une patinoire. Son intensité et sa combativité constituent une source d'inspiration pour tous. Compte tenu de son gabarit modeste, il est le joueur le plus ‘’tough’’ que j'ai vu dans le hockey ».
Commentaires