Chad Lacasse 2e étoile de la semaine
Rivière-du-Loup - Le vétéran Jesse Bélanger, du CRS Express de Saint-Georges, se montre toujours aussi opportuniste à l'attaque ce qui lui a valu d'être choisi la première étoiles de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey.
Chad Lacasse, du CIMT de Rivière-du-Loup a obtenu la deuxième place chez les étoiles tandis que le gardien Maxime Gougeon, des Marquis de Saguenay, obtient la troisième étoile.
La performance de Jesse Bélanger, samedi, a permis au CRS Express de remporter une victoire de 5-4 contre le Saint-François de Sherbrooke, ce qui a permis à son équipe d'occuper le premier rang du classement général avec une priorité d'un point sur ce même Saint-François. Bélanger, ancien porte-couleurs de la Ligue nationale de hockey, y est allé d'une performance d'un but et trois mentions d'assistance durant la dernière semaine. Au classement des meilleurs pointeurs du circuit Godin, Jesse Bélanger se retrouve au quatrième rang avec 40, accusant un retard de 11 points sur le meneur, Jean-François Boutin, de Sherbrooke.
À Rivière-du-Loup, Chad Lacasse a bien profité de l'offensive du CIMT pour marquer trois buts dans une rencontre qui a vu son équipe écraser l'Isothermic de Thetford Mines 7-1 dimanche, ce qui lui a permis de récolter la deuxième étoile. Cette victoire place le CIMT au quatrième rang de la LNAH, avec deux points de plus que Thetford Mines. Depuis le début de la saison, Chad Lacasse a ainsi récolté 17 buts et 11 assistances pour un total de 28 points et une 15e place au classement des marqueurs.
Une bonne partie du succès des Marquis de Sagunay passe par les gardiens de but. C'est ainsi que Maxime Gougeon a été choisi la troisième étoile de la semaine. Dans la seule rencontre disputée par les Marquis, celle prévue pour dimanche contre le Lois Jeans de Pont-Rouge ayant été remise à cause des mauvaises conditions météorologiques, le gardien de but n'a permis que deux buts à l'Isothermic de Thetford Mines pour mener le Saguenay à un gain de 3-2. Il a bloqué 38 des 40 tirs que l'Isothermic a réussis.
Commentaires