Le CIMT débute l'année avec une défaite
Rivière-du-Loup – Un but du Saint-François de Sherbrooke hier avec 11 secondes à faire au dernier tiers, a permis aux visiteurs de remporter une victoire de 4-3 contre le CIMT au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, devant une maigre foule de 785 personnes.
Ce gain a permis aux Sherbrookois de prendre le premier rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey avec 36 points, un point devant les formations de Saint-Georges et de Trois-Rivières.
Stanislav Lascek (7e) et Gaétan Royer (12e) ont donné les devants 2-0 au CIMT en première période. Jean-Philippe Soucy, Nathan Sauders, Yannick Landry et Alexandre Jacques ont récolté des passes sur ces deux buts.
En deuxième toutefois, Sherbrooke a répliqué avec trois buts sans réplique, ceux de Yannick Tremblay (9e), Mathieu Dumas (4e) et David Chicoine (4e), donnant les devants 3-2 à la formation sherbrookoise. Tremblay et Dumas ont profité des pénalités décernées à Jean-Philippe Soucy et Nicolas Robillard pour marquer leurs buts.
Philippe Lauzé a semé la joie chez les partisans du CIMT avec son deuxième but de la saison tard en troisième période, à 16:58. Mais Grégory Dupré a fermé les livres avec 11 secondes à faire en déjouant Loïc Lacasse qui a reçu 42 tirs dans cette rencontre. Son vis à vis Louis Ménard a fait face à 36 lancers.
Les deux équipes se retrouveront sur la glace du Palais des sports de Sherbrooke ce dimanche dès 16 h. Le CIMT disputera son prochain match à domicile le samedi 9 janvier à 21 h en recevant la visite du Marquis de Saguenay.
Commentaires