X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIMT vole le match

durée 4 janvier 2010 | 19h51
  • Sherbrooke  – Yannick Landry a imité Grégory Dupré mais de façon plus dramatique ce dimanche au Palais des sports de Sherbrooke. Son 11e but de la saison, marqué avec 0,1 seconde à faire en prolongation, a permis au CIMT de Rivière-du-Loup de se sauver avec une victoire de 3-2 sur le Saint-François de Sherbrooke.

    Samedi, Grégory Dupré avait marqué avec 11 secondes à faire à la 3e période pour permettre aux Saints de l’emporter 4-3.

    Ce sont les locaux qui ont pris les devants dans cette rencontre grâce à un puissant tir de Nicholas Bilotto qui marquait son 3e but de la saison à 19:02 pendant une pénalité à Jimmy Grondin. Puis, suite au combat opposant Mike Bray et Mathieu Ste-Marie, Gaétan Royer a profité d’un avantage numérique pour inscrire son 13e but de la campagne seulement 24 secondes après celui des Saints. Ste-Marie avait écopé d’une pénalité additionnelle pour équipement illégal lors de son combat.

    Yannick Tremblay a redonné les devants aux Saints avec son 10e but de la saison marqué à 14:48. Quelques secondes avant ce but, le vétéran Jacques Dubé et Alex Alepin ont échangé leurs vœux du Nouvel An à leur façon.

    Pour une deuxième journée consécutive, Philippe Lauzé a renvoyé les deux équipes à la case de départ avec un but marqué en troisième période. Son 3e but de la saison, à 8:08, a permis aux visiteurs de niveler le pointage. Le point tournant de la rencontre a été l’avantage numérique de deux joueurs vers la fin de la troisième période où les joueurs du Saint-François n’ont pas été en mesure de déjouer le gardien Loïc Lacasse. Ce dernier a fait face à 38 lancers tandis que Maxime Daigneault, qui n’a rien à se reprocher, recevait 32 tirs.

    Prochains matchs

    Le CIMT disputera une série aller retour de deux matchs en fin de semaine prochaine face aux Marquis de Saguenay. D'abord vendredi à Saguenay puis le lendemain samedi, à compter de 21 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les billets pour ce match sont disponibles au Centre Premier Tech (418 862-8293), au Gaz Bar Saint-Patrice (418 867-4966) et chez Ordinashop de La Pocatière (418 856-6231).


    LES TROIS ÉTOILES 106,1 NRJ – MOLSON EX

    1 – #30 Loïc Lacasse (RDL)
    2 – #3 Nicholas Bilotto (SHE)
    3 – #19 Yannick Landry (RDL)
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...