Le CIEL FM balaie les As
Pourtant, avant les deux parties de cette fin de semaine, les As venaient de remporter ses huit derniers matchs, de quoi rendre ce balayage encore plus surprenant.
Fidèle à ses habitudes, le CIEL-FM a pris rapidement les devants dans la partie alors que Sylvain Dubé déjoue à deux reprises le gardien des As, Ghislain Rousseau lors du premier vingt. Avant de retourner au vestiaire, un combat éclate entre Jason Clarke de Trois-Pistoles et François Pagé d'Amqui, ce dernier renversant son opposant à la toute fin.
En début du deuxième engagement, deux autres batailles ont eu lieu. Jonathan Bernier et Sébastien Auger des As sortent vainqueurs de leur bagarre respective face à Simon Rizk et Jason Clarke du CIEL-FM. Les visiteurs ne semblent pas dérangés outre mesure par cette carte de boxe, marquant ensuite les trois buts. Samuel Gendreau à 9:13, Guillaume Bérubé à 10:18 et Samuel Lévesque à 11:22 permettent donc à Trois-Pistoles d'être en avant 5 à 0. Tout comme la veille, Mathieu Haché est le premier à s'inscrire au pointage pour Amqui. La marque après deux périodes de jeu est alors de 5 à 1 pour la formation des Basques.
Au dernier tiers, les deux formations s'échangent un filet. Mathieu Haché des As récidive en marquant son deuxième de la rencontre à 12:25. Jonathan Villeneuve du CIEL-FM complète un jeu préparé par Benoit Pinard et Samuel Gendreau à 18:36, scellant définitivement le sort de la rencontre.
En entrevue après le match, l'entraineur-chef Éric Belzile est plus que satisfait du travail de son équipe depuis le début de la saison. Selon lui, chaque joueur remplit le rôle qui lui a été donné et l'esprit d'équipe est présentement à son meilleur. Il confie d'ailleurs déjà préparer sa formation en vue des prochaines séries éliminatoires afin que le scénario de l'an passé ne se répète pas.
Victoire de 7-2 samedi - Hugo Lévesque joue les héros
Reconnu d'abord pour l'excellence de son jeu défensif, le nouveau défenseur du CIEL-FM, Hugo Lévesque, n'a pas raté son arrivée avec sa nouvelle formation en y allant d'une performance de deux buts et trois passes, permettant au CIEL FM de l'emporter 7-2 sur Amqui.
Hugo Lévesque n'aura pas raté sa rentrée dans l'uniforme pistolois.
Photo : Jean-Claude Pelletier
Le duel tant attendu entre deux équipes qui étaient sur des séquences victorieuses incroyables n'a pas été disputé de façon aussi serrée que prévu. En effet, la formation des Basques a fort probablement livré son meilleur match de la saison en y allant d'un effort collectif qui n'a laissé aucune chance aux visiteurs.
Les hommes d'Éric Belzile ont rapidement pris le contrôle de la rencontre dès le premier engagement en inscrivant quatre filets sans réplique. Les buteurs du CIEL-FM furent Samuel Gendreau avec deux, Jonathan Duchesneau et Hugo Lévesque. Lors de cette première période, les locaux ont complétement dominé leurs adversaires par la qualité d'exécution de leur jeu, leur rapidité et leur intensité.
La huitième minute de jeu du second tiers a permis de voir la carte de boxe de la soirée. Le premier combat opposant Simon Rizk de Trois-Pistoles à François Pagé d'Amqui a été à l'avantage de ce dernier. Seulement trois secondes plus tard, Michaël Bérubé de Trois-Pistoles et Cory Holland d'Amqui les imitaient, une fois de plus à l'avantage de l'homme fort des As. Quelques instants plus tard, Hugo Lévesque marquait son deuxième du match à 9:33, alors que François Lemieux d'Amqui était au cachot.
À 10:39, Mathieu Haché permettait aux visiteurs de s'inscrire enfin au pointage. Toutefois, Sylvain Dubé, à 15:43, redonnait une priorité de cinq filets à la formation pistoloise, complétant un jeu préparé avec acharnement le long de la bande par son coéquipier Jasmin Roy.
Lors de la troisième période, Mike Floyd qui disputait son premier match cette saison avec Amqui, lançait dans une cage abandonnée par le gardien Denis Bérubé. Jonathan Duchesneau, à 7:57, redonnait cette avance confortable de cinq buts aux locaux en marquant son deuxième de la partie, sur des passes de Hugo et Samuel Lévesque, au grand plaisir des 462 spectateurs présents à l'aréna Bertrand-Lepage.
Rencontré après la partie, le directeur-général du CIEL-FM, Rémi Lévesque, louangeait l'effort collectif de sa formation. Selon lui, les 18 joueurs en uniforme ont joué de façon inspirée durant les trois périodes. La chimie est bien installée au sein de sa formation et l'addition de Hugo Lévesque à sa brigade défensive rapporte déjà des dividendes.
Commentaires