Victoire convaincante du CIEL-FM
Devant un adversaire qui semblait être complètement à plat, la formation des Basques a pris rapidement le contrôle de la partie au premier vingt en inscrivant cinq buts sans réplique. Guillaume Bérubé, Jonathan Duchesneau, Jasmin Roy, Samuel Lévesque et Sylvain Dubé ont procuré cette avance confortable à la troupe des Basques avant de retraiter au vestiaire une première fois.
Lors du second tiers, les Huskys ont pris un peu de mordant alors que Dominic Soucy (deux fois) et Keith Sexton trompaient la vigilance du gardien pistolois Denis Bérubé. Inscrivant leur deuxième but du match chacun, Guillaume Bérubé et Sylvain Dubé ont assuré la riposte du CIEL-FM lors de cette période. La marque après 40 minutes de jeu était alors de 7 à 3 en faveur de Trois-Pistoles.
Au dernier engagement, les visiteurs ont confirmé leur victoire en marquant cinq autres fois. Sylvain Dubé (avec son troisième), Jonathan Duchesneau (avec son deuxième), Jonathan Villeneuve, Guillaume Bérubé (avec son troisième) et Jason Clarke déjouaient tour à tour Sébastien Roussy, le gardien des Huskys. L'équipe locale a répliqué deux fois lors de cette période par l'entremise de David Arsenault et Tommy Gauthier.
Malgré cela, le CIEL-FM se sauvait du centre récréatif de Paspébiac avec une victoire facile de 12 à 5. La formation des Basques reprend une priorité de quatre points sur Chandler dans sa course au championnat.
Commentaires