Un défibrillateur pour le Mont Biencourt
Biencourt • La patrouille du club de ski Mont Biencourt peut maintenant compter sur un défibrillateur dans ses équipements de secourisme. Nous espérons tous qu’il ne soit jamais utilisé, mais l’importance de cet appareil ne fait aucun doute puisqu’il peut permettre de sauver des vies.
C’est la fondation Cambi qui a fait don du défibrillateur au Mont Biencourt. « Une autre bonne nouvelle, nous sommes l’un des rares centres de ski à posséder un DEA. Il fut remis à la patrouille du Mont Biencourt le 15 janvier dernier par Jean-Claude Bélanger, qui agissait pour la fondation Cambi », de mentionner le président de la corporation, Ghislain Bérubé.
Les patrouilleurs veillent à la sécurité des glisseurs dans les pistes. « C’est grâce à la ténacité de Gervais Bélanger, patrouilleur, que ce don fut rendu possible. L’appareil servira aussi pour diverses activités dans les paroisses environnantes sous la supervision d’un patrouilleur du Mont Biencourt », a précisé M. Bérubé.
La station de plein air, située dans l’est du territoire de la MRC de Témiscouata, vous propose une montagne de 185 mètres de dénivellation, 13 pistes de ski alpin, un sentier de ski de randonnée de 9 kilomètres, un tracé pour la raquette de près de 2 kilomètres, une glissade de chambres à air avec une remontée mécanique et un chalet fonctionnel.
L’ajout de cet équipement pour les situations urgentes et critiques arrive à point puisque le Mont Biencourt vivra dans les prochaines semaines une période très achalandée avec les classes neige. « En février, nous sommes ouverts 6 jours sur 7 avec les groupes scolaires », de souligner le président.
En effet, le club de ski accueillera 26 groupes scolaires pour des classes neige. Notez que lorsqu’il y a des classes neige, la station est également accessible pour l’ensemble de la clientèle. Ce temps de l’hiver comprend également la semaine de relâche scolaire au début du mois de mars.
Commentaires