X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un défibrillateur pour le Mont Biencourt

durée 2 février 2010 | 10h57
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Biencourt • La patrouille du club de ski Mont Biencourt peut maintenant compter sur un défibrillateur dans ses équipements de secourisme. Nous espérons tous qu’il ne soit jamais utilisé, mais l’importance de cet appareil ne fait aucun doute puisqu’il peut permettre de sauver des vies.

    C’est la fondation Cambi qui a fait don du défibrillateur au Mont Biencourt. « Une autre bonne nouvelle, nous sommes l’un des rares centres de ski à posséder un DEA. Il fut remis à la patrouille du Mont Biencourt le 15 janvier dernier par Jean-Claude Bélanger, qui agissait pour la fondation Cambi », de mentionner le président de la corporation, Ghislain Bérubé.

    Les patrouilleurs veillent à la sécurité des glisseurs dans les pistes. « C’est grâce à la ténacité de Gervais Bélanger, patrouilleur, que ce don fut rendu possible. L’appareil servira aussi pour diverses activités dans les paroisses environnantes sous la supervision d’un patrouilleur du Mont Biencourt », a précisé M. Bérubé.

    La station de plein air, située dans l’est du territoire de la MRC de Témiscouata, vous propose une montagne de 185 mètres de dénivellation, 13 pistes de ski alpin, un sentier de ski de randonnée de 9 kilomètres, un tracé pour la raquette de près de 2 kilomètres, une glissade de chambres à air avec une remontée mécanique et un chalet fonctionnel.

    L’ajout de cet équipement pour les situations urgentes et critiques arrive à point puisque le Mont Biencourt vivra dans les prochaines semaines une période très achalandée avec les classes neige. « En février, nous sommes ouverts 6 jours sur 7 avec les groupes scolaires », de souligner le président.

    En effet, le club de ski accueillera 26 groupes scolaires pour des classes neige. Notez que lorsqu’il y a des classes neige, la station est également accessible pour l’ensemble de la clientèle. Ce temps de l’hiver comprend également la semaine de relâche scolaire au début du mois de mars.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...