X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Curtis Tidball fera face à la justice

durée 4 février 2010 | 18h35
  • Rivière-du-Loup • Le dur à cuir du Lois Jeans de Pont-Rouge, Curtis Tidball qui a sournoisement frappé à la tête le numéro 25 du CIMT de Rivière-du-Loup, David Ouellet-Beaudry, devra finalement faire face à la justice. Après avoir été arrêté, le joueur de Pont-Rouge est accusé de « voie de fait causant des lésions corporelles », une accusation criminelle.

    Le Service de la sécurité publique confirme que le procureur a décidé d’aller de l’avant dans le dossier. Un mandat d’arrestation visé, qui permet au policier d’arrêter et de libérer le prévenu, a donc été émis le jeudi 4 février. Il devait être arrêté plus tard en après-midi.

    « Nous avons demandé l’assistance de la Sûreté du Québec de Portneuf qui a procédé à l’arrestation de Curtis Tidball à Cap Santé, où il réside », raconte l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur. S’il devait être reconnu coupable, Curtis Tidball deviendrait titulaire d’un casier judiciaire.

    Le hockeyeur a donc été arrêté avant d’être libéré sous condition. Il est interdit au dur à cuir de jouer au hockey à Rivière-du-Loup, que ce soit dans la LNAH ou pour tout autre type de partie et de tournoi. Il lui est aussi interdit d’entrer en communication avec David Ouellet-Beaudry et sa famille.

    RÉACTION
    « C’est un geste qui était loin d’être approprié, commente le directeur général du CIMT, Francis Dubé. Je vais laisser la justice faire son travail avant de commenter », a ajouté M. Dubé. Il mentionne toutefois : « Il y a des limites à tout. Ce n’est pas parce que tu joues au hockey que tu as le droit de tout faire. » Questionné à savoir s’il approuve l’intervention de la justice dans ce dossier où s’il croit qu’une ligue fédérée devrait appliquer sa propre justice, Francis Dubé a répondu : « Il y a des circonstances où la ligue ne peut pas arriver à suffisamment sanctionner ce monde-là. »

    Rappelons que Curtis Tidball a été suspendu pour 15 matchs par la LNAH, soit le restant de la saison et les deux premières parties des séries éliminatoires.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...