X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaël Lavoie-Dion s'illustre à nouveau

durée 9 février 2010 | 10h36
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le jeune boxeur de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Raphaël Lavoie-Dion, livrait en fin de semaine dernière son tout premier combat chez les seniors, chez les 141 livres (64 kg). Une grosse commande pour Rapahël, mais un défi qu'il a relevé avec brio avec une victoire par décision unanime des juges.

    Lors du gala organisé par le club Énergy Box de Saint-Romuald, Raphaël affrontait Martin Desrosiers, un boxeur qui cumulait un total de 54 combats en carrière, contre une dizaine pour Raphaël. D'ailleurs, la différence flagrante d'expérience avait convaincu  les juges et les organisateurs, en début de soirée, d'annuler le combat.

    « J'ai réussi à les convaincre que Raphaël était apte à se battre contre un boxeur plus expérimenté », nous a confié son frère et entraîneur, Mathieu Lavoie-Dion. Le propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ne tarissait pas d'éloges envers Raphaël après son éclatante victoire.

    « Raphaël avançait vers l'inconnu. C'était son premier combat senior, la première fois qu'il combattait lors de trois rounds de trois minutes chacun, on était un peu anxieux quant à son cardio, notamment. (NDLR : Les juniors se battent en trois rounds de deux minutes) Mais Raphaël avait encore du souffle en fin de round. Son adversaire peinait à le toucher. Vraiment, je suis très content de sa victoire. Les trois juges lui ont concédé la victoire aux points, par une bonne marge en plus », a révélé Mathieu Lavoie-Dion.

    Autres combats annulés

    Les deux autres boxeurs de l'école louperivoise qui devaient prendre part à ce gala ont malheureusement vu leurs combats être annulés. En effet, les adversaires de Sébastien Dubé, de Saint-Cyprien et d'Alex Bernier, de Rivière-du-Loup, se sont désistés avant le gala.

    Leur entraîneur prévoit toutefois leur trouver de l'action rapidement. « J'essaie de leur trouver un combat pour la fin de semaine qui vient, soit à Drummondville ou encore à Lévis », a ajouté Mathieu Lavoie-Dion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...