Raphaël Lavoie-Dion s'illustre à nouveau
Lors du gala organisé par le club Énergy Box de Saint-Romuald, Raphaël affrontait Martin Desrosiers, un boxeur qui cumulait un total de 54 combats en carrière, contre une dizaine pour Raphaël. D'ailleurs, la différence flagrante d'expérience avait convaincu les juges et les organisateurs, en début de soirée, d'annuler le combat.
« J'ai réussi à les convaincre que Raphaël était apte à se battre contre un boxeur plus expérimenté », nous a confié son frère et entraîneur, Mathieu Lavoie-Dion. Le propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ne tarissait pas d'éloges envers Raphaël après son éclatante victoire.
« Raphaël avançait vers l'inconnu. C'était son premier combat senior, la première fois qu'il combattait lors de trois rounds de trois minutes chacun, on était un peu anxieux quant à son cardio, notamment. (NDLR : Les juniors se battent en trois rounds de deux minutes) Mais Raphaël avait encore du souffle en fin de round. Son adversaire peinait à le toucher. Vraiment, je suis très content de sa victoire. Les trois juges lui ont concédé la victoire aux points, par une bonne marge en plus », a révélé Mathieu Lavoie-Dion.
Autres combats annulés
Les deux autres boxeurs de l'école louperivoise qui devaient prendre part à ce gala ont malheureusement vu leurs combats être annulés. En effet, les adversaires de Sébastien Dubé, de Saint-Cyprien et d'Alex Bernier, de Rivière-du-Loup, se sont désistés avant le gala.
Leur entraîneur prévoit toutefois leur trouver de l'action rapidement. « J'essaie de leur trouver un combat pour la fin de semaine qui vient, soit à Drummondville ou encore à Lévis », a ajouté Mathieu Lavoie-Dion.
Commentaires