Des combats extrêmes de championnat à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup • Pour la première fois à Rivière-du-Loup, les fans de combats extrêmes pourront assister à un championnat pour le titre. Non pas dans une catégorie, mais bien dans cinq catégories.
Les spectateurs pourront en effet voir des combats dans les catégories poids légers de 135 lbs à 145 lbs, poids welters de 145 lbs à 155 lbs, poids mi-moyens de 155 lbs à 165 lbs, poids mi-lourds de 175 lbs à 185 lbs et dans les poids super-lourds de 205 lbs à 280 lbs.
Affronter les meilleurs au Québec
Cet événement permettra aux meilleurs athlètes de Rivière-du-Loup dans chacune de ces catégories de combattre contre les meilleurs athlètes du Québec et par la même occasion d’avoir une chance de conquérir la ceinture dans leur catégorie.
Rejoint à l’Académie d’arts martiaux mixtes de Rivière-du-Loup sur la rue Témiscouata, les deux entraîneurs Steeve Morneau et René D’Amour étaient unanimes à déclarer que leurs athlètes avaient travaillé très fort et qu’ils étaient prêts à affronter les meilleurs de leur catégorie.
Cliquez ici pour voir nos photos du gala de combats extrêmes du 21 novembre dernier.
L’Académie d’arts martiaux mixtes de Rivière-du-Loup
L’Académie d’arts martiaux mixtes de Rivière-du-Loup compte maintenant 134 membres et beaucoup d’entre eux ont du talent en combat extrême. Parmi ceux-ci, notons Dave Labrie qui, tout comme son frère Lévis-Daniel, possède une bonne expérience de combat et beaucoup de talent.
Lévis-Daniel est sûrement un des plus forts au Québec dans la catégorie des 155 lbs et Dave s’entraîne fort et est devenu, selon ses entraîneurs, un très bon poids lourd (195 lbs à 205 lbs) et un aspirant sérieux à la couronne des lourds.
Questionné sur la défaite que celui-ci avait subi à la boxe il y a deux ans, son coach Steeve Morneau nous faisait le commentaire suivant : « si vous enlevez à Dave le droit d’utiliser ses pieds, sa force et ses techniques dans les arts martiaux en le faisant boxer, c’est certain qu’on ne lui rend pas justice et qu’il ne sera pas le plus fort parce que ce n’est pas son sport, mais s’il a le droit d’utiliser toutes ses armes, il pourra vaincre n’importe qui au Québec dans la catégorie des lourds. D’ailleurs, si le boxeur qui l’avait vaincu veut tenter sa chance en combat ultime, on accepterait le combat n’importe quand. »
« Zone hostile – L’Ultime Bataille »
L’événement nous est présenté sous le nom de « Zone hostile – L’Ultime Bataille » par XFC (Xtreme Fighting Championships) de Rivière-du-Loup en collaboration avec CIBM 107,1, Info-Dimanche et le Kojak.
Le public pourra assister à 14 combats dont 5 combats pour le titre et les noms des combattants de Rivière-du-Loup seront révélés dans l’édition de la semaine prochaine du journal Info-Dimanche. Cet événement sportif se tiendra au Kojak le samedi 27 février à 19 h. Les billets sont en prévente au Kojak et à l’Académie d’arts martiaux mixtes de Rivière-du-Loup.
1 commentaires