X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guillaume aime l’ambiance des Jeux

durée 23 février 2010 | 14h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Saint-Modeste • L’aventure de Guillaume Bastille aux Jeux olympiques d’hiver 2010 tire à sa fin. Sur le plan sportif, il reste la finale du relais 5 000 mètres à laquelle pourrait prendre part le patineur originaire de Saint-Modeste. En dehors des compétitions, l’athlète aime son séjour à Vancouver.

    « Vancouver est magnifique, nous avons eu quelques journées de pluie au début mais depuis quelques jours c'est le beau soleil, c'est super! Le village est grandiose et l'accueil des partisans et des bénévoles est irréprochable! », a indiqué Guillaume à infodimanche.com.

    Le moment le plus important de ces Jeux pour l’athlète de la région pourrait bien être vendredi lors de la finale du relais 5 000 mètres. Même s’il n’est pas assuré de patiner lors de cette course, l’entraîneur choisit 4 des 5 membres de l’équipe de relais, Guillaume aura droit au même résultat et possiblement à une médaille olympique si tout va bien.

    Écrivez à Guillaume sur son blogue (cliquez ici)

    Rappelons que Guillaume a participé à la demi-finale mercredi dernier avec comme coéquipiers Charles Hamelin, Olivier Jean et François-Louis Tremblay. « Je suis assez satisfait! Le but était de nous rendre dans la grande finale et nous l'avons fait! Pour ce qui est de ma performance personnelle, je ne crois pas que c'était ma meilleure, mais quand même c'était assez! », a commenté Guillaume.

    Selon lui, en finale, les principaux pays à surveiller sont la Corée, la Chine, les États-Unis et le Canada. « Ce sont tous des prétendants à la victoire », précise-t-il. On doit s’attendre à beaucoup d’action lors de cette finale puisque cinq équipes, plutôt que quatre, seront sur la glace. Il y aura également beaucoup d’ambiance dans les gradins comme lors de la demi-finale.

    Guillaume Bastille en garde d’ailleurs un beau souvenir : « On était capable de sentir l’émotion de la foule. C’était extrêmement bruyant. Je pense qu’il y avait plus de bruit ici qu’au match Canada-Norvège auquel j’ai assisté. »

    Les Restaurants McDonald’s du Québec et Coca-Cola vous invitent d’ailleurs à venir encourager l’Espoir 2010 de McDonald’s de la région, le patineur de vitesse Guillaume Bastille, le 26 février prochain. La communauté est ainsi invitée à se rassembler à la salle Le Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup, situé au 80, rue Frontenac, pour soutenir Guillaume. Animation et jeux pour tous seront au rendez-vous à compter de 20 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...