Martin Paquet 1ère étoile de la semaine
Rivière-du-Loup - À la veille des séries éliminatoires, l’intensité monte d’un cran dans la Ligue nord-américaine de hockey. Les efforts individuels se traduisent en précieux points au classement pour les équipes.
C’est ainsi que Martin Paquet, du CIMT de Rivière-du-Loup, a été choisi la première étoile de la semaine alors que Simon Laliberté, du Caron et Guay de Trois-Rivières, a reçu le deuxième choix et Olivier Michaud, de l’Isothermic de Thetford Mines, le troisième.
Martin Paquet a connu une fin de semaine de six points dans les deux rencontres du CIMT contre les Marquis de Saguenay. Dans la défaite de 6-5 aux mains des Marquis, l’attaquant de Rivière-du-Loup marquait une fois et fournissait deux assistances. Le lendemain, il réussissait exactement la même chose, cette fois lors d’un gain de 5-2 du CIMT.
À Trois-Rivières, Simon Laliberté a connu lui aussi une bonne séquence pour le Caron et Guay. Dans la victoire de 6-5 en prolongation aux dépens du CRS Express de Saint-Georges, le joueur d’avant a récolté deux passes tandis que le lendemain, lors du revers de 5-4, également en prolongation, devant le Saint-François de Sherbrooke, Laliberté a contribué à l’offensive avec deux buts et une assistance.
Le gardien de but Olivier Michaud a mérité la troisième étoile de la semaine pour sa performance dans la victoire de 4-2 de l’Isothermic de Thetford Mines contre le Saint-François de Sherbrooke. Des 41 tirs qu’il a reçus, il en a bloqué 39. Une performance qui a aidé l’Isothermic à poursuivre sa séquence de victoires.
Des mentions spéciales vont aussi à Danick Bouchard (Caron et Guay), Christian Deschênes (Isothermic) et Maxime Boisclair (CIMT).
Commentaires