Le Saint-François sans pitié pour le CIMT
Il s’agissait de la reprise du match de vendredi soir, qui avait été remis en raison d’une tempête qui a forcé la fermeture de l’autoroute 20.
L'attaque du CIMT s'est fait plutôt discrète, alors que le Saint-François l'a facilement emporté 7-2 contre la troupe louperivoise. Les joueurs du CIMT ont même été doublés au chapitre des lancers dans ce match, 48 contre 24.
Jean-François Boutin et Yann Joseph ont mené la charge pour les locaux, avec un tour du chapeau chacun. Le gardien du CIMT, Francis Gourdeau, a fait face à un barrage de 48 tirs, cédant 7 fois au total.
Fait cocasse en deuxième période, alors que le CIMT tirait de l'arrière 4-0. Vers le milieu de la période, le bâton du meilleur pointeur du CIMT, Yannick Landry, s’est retrouvé dans les gradins. Celui-ci voulait ravoir son bâton mais le spectateur, qui avait donné le bâton à un jeune amateur, ne voulait pas lui rendre. L’agent de sécurité qui a récupéré le bâton a eu droit à un concert de huées du public qui n’en revenait pas.
Le CIMT a répliqué avec deux buts en 17 secondes tôt au dernier tiers. Philippe Lauzé (6e), sur des passes de Rémi Royer et Martin Paquet (5e), assisté de Jérôme Marois et Louis-Philippe, ont déjoué Maxime Daigneault à 1:34 et 1:51. Le but de Lauzé, qui a évolué brièvement avec Sherbrooke la saison dernière, a été marqué pendant une pénalité à Jean-François Boutin.
Sherbrooke a ajouté trois buts en fin de période, pour finalement l'emporter 7-2.
Il s'agit de la deuxième défaite du CIMT au cours du weekend, alors qu'il ne lui reste que deux matchs à disputer avant le début des séries éliminatoires. La troupe de l'entraîneur chef Jean-François Béliveau devra se ressaisir si elle veut faire un bout de chemin en séries.
Le CIMT recevra ce même Saint-François de Sherooke au Centre Premier Tech le 5 mars à 20 h 30 et rendra visite au Caron & Guay le 7 mars à 16 h 30 pour ainsi conclure sa saison régulière.
Commentaires