X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Saint-François sans pitié pour le CIMT

durée 1 mars 2010 | 19h16
  • Sherbrooke - Les joueurs du Saint-François de Sherbrooke et du CIMT de Rivière-du-Loup ont eu une nuit relativement courte et s’affrontaient en ce dimanche au Palais des sports Léopold-Drolet.

    Il s’agissait de la reprise du match de vendredi soir, qui avait été remis en raison d’une tempête qui a forcé la fermeture de l’autoroute 20.

    L'attaque du CIMT s'est fait plutôt discrète, alors que le Saint-François l'a facilement emporté 7-2 contre la troupe louperivoise. Les joueurs du CIMT ont même été doublés au chapitre des lancers dans ce match, 48 contre 24.

    Jean-François Boutin et Yann Joseph ont mené la charge pour les locaux, avec un tour du chapeau chacun. Le gardien du CIMT, Francis Gourdeau, a fait face à un barrage de 48 tirs, cédant 7 fois au total.

    Fait cocasse en deuxième période, alors que le CIMT tirait de l'arrière 4-0. Vers le milieu de la période, le bâton du meilleur pointeur du CIMT, Yannick Landry, s’est retrouvé dans les gradins. Celui-ci voulait ravoir son bâton mais le spectateur, qui avait donné le bâton à un jeune amateur, ne voulait pas lui rendre. L’agent de sécurité qui a récupéré le bâton a eu droit à un concert de huées du public qui n’en revenait pas.

    Le CIMT a répliqué avec deux buts en 17 secondes tôt au dernier tiers. Philippe Lauzé (6e), sur des passes de Rémi Royer et Martin Paquet (5e), assisté de Jérôme Marois et Louis-Philippe, ont déjoué Maxime Daigneault à 1:34 et 1:51. Le but de Lauzé, qui a évolué brièvement avec Sherbrooke la saison dernière, a été marqué pendant une pénalité à Jean-François Boutin.

    Sherbrooke a ajouté trois buts en fin de période, pour finalement l'emporter 7-2.

    Il s'agit de la deuxième défaite du CIMT au cours du weekend, alors qu'il ne lui reste que deux matchs à disputer avant le début des séries éliminatoires. La troupe de l'entraîneur chef Jean-François Béliveau devra se ressaisir si elle veut faire un bout de chemin en séries.

    Le CIMT recevra ce même Saint-François de Sherooke au Centre Premier Tech le 5 mars à 20 h 30 et rendra visite au Caron & Guay le 7 mars à 16 h 30 pour ainsi conclure sa saison régulière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...