Les Albatros prennent les devants
Les 535 partisans ont pu voir évoluer des Albatros déterminés, organisés et en quête de victoire, une nouvelle équipe, une version améliorée de celle qui avait battu de l'aile durant la saison régulière.
La première période s'est avouée forte en action, les deux équipes se faisant forte compétition tout au long de celle-ci, sans par contre pouvoir s'inscrire au tableau indicateur. Ce scénario s'est poursuivi tout au long de la rencontre. Les punitions et l'indiscipline des Albatros auraient pu leurs coûter cher en ce premier tiers, alors qu'ils concédaient trois supériorité numériques aux visiteurs.
La défensive louperivoise a impressionné lors du deuxième vingt, en neutralisant l'une des meilleures brigades offensives du circuit. L'attaque a également offert une bonne performance, ratant par contre de nombreuses opportunités de marquer, certaines même dans un filet désert, avant de voir Christopher Clapperton(#9) capitaliser sur un jeu d'Alexis Millette(#21) et de Benoit Anctil(#22) en fin de période pour donner l'avance aux Albatros, lorsque Samuel Sirois(#31) effectuait de nombreux arrêts, quelques-uns assez spectaculaires, permettant à son équipe de conserver leur avance au pointage.
Après 40 minutes de jeu entre deux équipes très déterminées, les Albatros se retirèrent au vestiaire avec une avance de 1-0.
Le Rousseau-Royal a égalisé le pointage en début de troisième, avec un but de Vincent Plouffe (#21). La défensive louperivoise s’est rapidement repris, empêchant l’attaque montréalaise d’ajouter au pointage. Juste avant la 10e minute de jeu, Keven Jalbert marqua le but de la victoire, en enfilant la rondelle dans le haut du filet adverse, derrière Jeffrey Noonan (#1).
Les Albatros récoltent leur deuxième victoire face au Rousseau-Royal en série, prenant l’avance 2-1 dans la série. Il s’agit de la première fois en trois ans que les Albatros prennent les devants pendant les rondes éliminatoires.
L’édition 2009-2010 des Albatros tentera dès lundi de remporter un troisième match face à leur adversaire et ainsi d’obtenir leur laisser-passer pour la deuxième ronde. Le quatrième match se tiendra à 19 h 30 au Centre Premier Tech, et si l’égalité force une rencontre décisive, celle-ci sera disputée mardi à l’aréna Garon de Montréal à 19 h 30.
Collaboration : Amélie Roy
Commentaires