X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Bernier récolte l'argent au Championnat canadien

durée 2 mars 2010 | 16h57
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Alexandre Bernier, jeune boxeur de 18 ans de Rivière-du-Loup, a récolté la médaille d'argent au Championnat canadien junior de boxe tenu à Halifax, du 23 au 27 février. Alexandre a livré quatre combats en quatre jours et s'est incliné en finale contre un boxeur ontarien.

    « La médaille d'argent, ce n'est pas rien. Alex est deuxième au Canada. Ça veut dire que si le champion de sa catégorie ne peut pas participer aux Championnats du monde, ce sera Alex qui ira », a confié à infodimanche.com son entraîneur et le propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion.

    Lors de son premier combat, Alexandre, qui boxait dans la catégorie des 64 kg, a battu aux points le Néo-Écossais Cregg Battiste. « On ne le connaissait pas. Alex a perdu le premier round, mais on s'est ajusté lors des rounds suivants pour finalement l'emporter. Ce fut une belle victoire pour Alex », a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.

    À son deuxième combat, Alexandre affrontait le Québécois Antoine Bergeron. Les deux pugilistes se connaissent bien puisqu'il s'agissait du troisième combat entre eux. Encore une fois, le combat a été à l'avantage du boxeur louperivois, qui l'a facilement emporté 16-6 aux points, en plus d'avoir infligé deux comptes de 8 à son adversaire.

    Demi-finale


    En demi-finale, Alexandre Bernier s'est frotté à Justin Padaima du Manitoba. « C'est un gros cogneur, il avait une claque pour descendre n'importe qui. Mais Alex est discipliné. Il a suivi le plan de match et même s'il a perdu le premier round, il a tout donné dans les derniers instants du 4e round pour finalement l'emporter », a indiqué M. Lavoie-Dion. Alex l'a finalement emporté aux points 12-7.

    Finale

    Cette victoire a permis à Alexandre Bernier de se battre en finale, contre l'Ontarien Josh Wagner. Pour Mathieu Lavoie-Dion, affronter un tel boxeur tout en vitesse et en finesse n'était pas une bonne nouvelle. « Il était trop vite pour Alex. Il ne frappait pas fort, mais il plaçait ses coups, qu'on ne voyait pas venir. Il est vraiment bon », a conclu l'entraîneur d'Alexandre Bernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...