Alexandre Bernier récolte l'argent au Championnat canadien
« La médaille d'argent, ce n'est pas rien. Alex est deuxième au Canada. Ça veut dire que si le champion de sa catégorie ne peut pas participer aux Championnats du monde, ce sera Alex qui ira », a confié à infodimanche.com son entraîneur et le propriétaire de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, Mathieu Lavoie-Dion.
Lors de son premier combat, Alexandre, qui boxait dans la catégorie des 64 kg, a battu aux points le Néo-Écossais Cregg Battiste. « On ne le connaissait pas. Alex a perdu le premier round, mais on s'est ajusté lors des rounds suivants pour finalement l'emporter. Ce fut une belle victoire pour Alex », a mentionné Mathieu Lavoie-Dion.
À son deuxième combat, Alexandre affrontait le Québécois Antoine Bergeron. Les deux pugilistes se connaissent bien puisqu'il s'agissait du troisième combat entre eux. Encore une fois, le combat a été à l'avantage du boxeur louperivois, qui l'a facilement emporté 16-6 aux points, en plus d'avoir infligé deux comptes de 8 à son adversaire.
Demi-finale
En demi-finale, Alexandre Bernier s'est frotté à Justin Padaima du Manitoba. « C'est un gros cogneur, il avait une claque pour descendre n'importe qui. Mais Alex est discipliné. Il a suivi le plan de match et même s'il a perdu le premier round, il a tout donné dans les derniers instants du 4e round pour finalement l'emporter », a indiqué M. Lavoie-Dion. Alex l'a finalement emporté aux points 12-7.
Finale
Cette victoire a permis à Alexandre Bernier de se battre en finale, contre l'Ontarien Josh Wagner. Pour Mathieu Lavoie-Dion, affronter un tel boxeur tout en vitesse et en finesse n'était pas une bonne nouvelle. « Il était trop vite pour Alex. Il ne frappait pas fort, mais il plaçait ses coups, qu'on ne voyait pas venir. Il est vraiment bon », a conclu l'entraîneur d'Alexandre Bernier.
Commentaires