X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros éliminent le Rousseau Royal

durée 2 mars 2010 | 23h33
  • Rivière-du-Loup - Lundi soir au Centre Premier Tech, les Albatros du Collège Notre-Dame ont éliminé le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Une explosion de 4 buts en troisième période, alors qu’ils tiraient de l’arrière 2-3, a permis à nos oiseaux de l’emporter 6-4 et d’éliminer en quatre matchs une équipe largement favorite pour passer à la ronde suivante.


    Photo : François Drouin

    Dans un match enlevant, les Albatros ont effectué une spectaculaire remontée. En troisième période, ils ont inscrit pas moins de trois buts dès les six premières minutes de jeu avant d’en ajouter un dans un filet désert. Un match totalement dominé par les Louperivois qui ont effectué 36 tirs sur le filet adverse contre 18 pour leurs adversaires.


    Photo : François Drouin

    Les Albatros ont joué avec confiance et assurance. « On sait ce que nous sommes capables de faire, nous avons eu un bon speech pour nous motiver dans la chambre et tous les gars voulaient la victoire », a commenté tout sourire le capitaine des Albatros, Nicholas Duschesne.

    Le discours de l'entraîneur associé Steve Thériault a porté fruit et dès le début du troisième vingt, l'équipe a démontré qu'elle était bien déterminée à ne pas prolonger la série. « On ne voulait pas retourner à Laval. Nous étions confiants dans nos moyens et ça a tout de suite payé », commente le numéro 7 des Albatros.

    L’identité des prochains adversaires des Albatros n’est pas encore connue. « C’est une grosse série qui s’en vient et ça sera important de garder le même focus et la même intensité », a rappelé le capitaine Duschesne.


    La traditionnelle poignée de mains.
    Photo : François Drouin


    L’entraîneur associé des Albatros, Christian Caron, qui a fait un retour derrière le banc il y a quelques matchs, a refusé de parler d’un « effet Caron », préférant donner le crédit à ses joueurs.

    « Je suis à l’arrière du banc avec Steve Thériault et Denis Leblanc. De un, c’est un travail d’équipe et de deux je n’ai aucunement impliqué mon corps dans l’action », a répondu Christian Caron.

    Ce dernier a expliqué qu’après avoir effectué un certain recul sur sa saison, son équipe a été en mesure d’amorcer les séries avec beaucoup de confiance. « On travaille fort, les joueurs et entraîneurs, et nous avons connu deux matchs incroyables ici au Centre Premier Tech », a commenté l’entraîneur.


    Photo : François Drouin

    C’est donc avec beaucoup de confiance et de détermination que les Albatros entameront la prochaine ronde éliminatoire. Ils viennent d’éliminer en quatre matchs, dont trois victoires consécutives, l’une des meilleures équipes de la ligue. « Sky is the limit », a lancé un joueur avant de retourner dans le vestiaire célébrer avec ses coéquipiers.

    LE MATCH
    En première période, c’est le numéro 18 des Albatros, Cédric Paquette qui a ouvert la marque. Le Rousseau-Royal égalisait à peine une minute plus tard. Moins de deux minutes s’étaient écoulées quand Francis Grégoire a porté la marque à 2-1 en faveur des Albatros.


    Photo : François Drouin

    Mais dès le début de la deuxième période, les Lavallois ont créé l’égalité. Puis avec à peine plus de deux minutes à jouer à la période, à la grande stupéfaction des 674 spectateurs présents, ils ont pris les devants 3-2. Une période dominée par les Albatros qui ont péché du côté de l’indiscipline.

    Alors que plusieurs craignaient voir les Albatros s’écraser en troisième, ces derniers se sont donné des airs de la cohorte 2006/2007 (avec les Gabriel Dumont, Gabriel Bourque et cie) et ont inscrit trois buts en moins de six minutes. La victoire était pratiquement acquise et les deux équipes se sont échangé un but dans la dernière minute de jeu. Christopher Clapperton, Keven Jalbert, Cédric Paquette avec son deuxième but et Lenny Lacombe ont inscrit les buts. Victoire de 6-4.


    Cédric Paquette a connu tout un match avec deux buts et une passe.
    Photo : François Drouin


    Les deux premières étoiles de la partie ont été décernées aux joueurs des Albatros. La première étoile, Cédric Paquette qui a disputé tout un match avec deux buts et une passe. La deuxième étoile, Keven Jalbert avec un but et une passe et qui, depuis les Fêtes, s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs de la division.


    Les joueurs n’ont pas manqué de célébrer cette magnifique victoire, mais ils ont aussi pris le temps de remercier les 674 spectateurs présents.
    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      ClaudeC
      temps Il y a 14 ans
      Bravo les gars, espérant qu'une bonne foule sera présente pour vous encourager, la semaine prochaine.
    • JM
      johanne mcinnis
      temps Il y a 14 ans
      bravo les gars, je suis fiere de vous avec la chimie déquipe on arrive a tout
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...