Tournoi Pee-Wee Neige : du jamais vu en 39 ans
Sur les quatre équipes de Rivière-du-Loup inscrites au tournoi, deux ont eu la chance de s'affronter pour déterminer le grand vainqueur. En effet, les équipes pee-wee B, Prelco et Transport Morneau, ont toutes deux atteint les finales.
C'est le Transport Morneau de Rivière-du-Loup qui a finalement remporté les honneurs de cette catégorie grâce à une victoire au compte de 5 à 1 face à son vis-à-vis louperivois. Les deux gardiens du Transport Morneau ont également remporté les trophées des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués, sans oublier la plaque reçue par la même équipe de la part du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup pour l'équipe locale ayant été la plus disciplinée du tournoi.
Les gardiens de but du Transport Morneau de Rivière-du-Loup, Bryan Castonguay et Alexis Ouellet, ont remporté le trophée des gardiens ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués dans leur catégorie. Ils reçoivent ici leurs trophées des mains de Guy Bonneville, propriétaire du commanditaire officiel du tournoi et de Christian Caron, président d'honneur de la 39e édition du Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
Photo : Ghislain Mailloux
Dans les autres catégories, le Mustang de Saint-Pascal a soulevé la coupe Pee-Wee Neige grâce à sa victoire de 3 à 0 sur l'équipe des Sénateurs 1 de Bellechasse dans la classe pee-wee A. Du côté du BB, les Pionniers du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick ont remporté la finale qui les opposait aux Mariniers de Rimouski par le pointage de 4 à 1. Enfin, le Cartier de Québec s'est incliné par la marque de 3 à 2 contre les Sénateurs de Bellechasse, ces derniers remportant ainsi la médaille d'or et la bannière des champions du Tournoi Pee-Wee Neige Lepage Millwork.
Notons enfin que l'organisation a offert un tout nouveau service aux jeunes hockeyeurs présents lors de ce tournoi. En effet, quelques chiropraticiens de Rivière-du-Loup ont mis gratuitement leur expertise au service des joueurs qui en avaient besoin, ce qui a fortement été apprécié par les équipes présentes.
Le Transport Morneau de Rivière-du-Loup a reçu le plaque souvenir de l'équipe locale la plus disciplinée du tournoi des mains de l'agent Pierre Chénard, du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.
Photo : Ghislain Mailloux
LA MÉTÉO FAIT DES SIENNES
Pour l'organisation du Tournoi Pee-Wee Neige, la fermeture de l'autoroute 20 et de la route 132, jeudi et vendredi dernier, a été la source d'une panoplie de problèmes qui ont fait en sorte d'obscurcir la réussite de l’événement. Rencontrée sur place, Aline Boucher, membre de l'organisation du tournoi pendant 29 ans dont 12 ans à titre de présidente, se rappelle de l'absence occasionnelle d'une ou deux équipes à l'occasion, mais jamais autant d'équipes n'ont manqué à l'appel en même temps.
De son côté, Gaston Pelletier, qui épluche les archives du tournoi pour son livre sur l'histoire du Tournoi Pee-Wee Neige, n'a pas trouvé de preuves révélant qu'une telle situation s'était produite auparavant. C'est donc dire que la 39e édition du Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee Neige Lepage Millwork passera à l'histoire grâce à dame Nature qui a décidé d'y mettre son grain de sel... ou plutôt son avalanche de neige, de vent, de pluie et de grêle.
Maintenant que cette édition est chose du passé, l'organisation débutera immédiatement la préparation des célébrations qui entoureront la présentation de la 40e édition du Tournoi Provincial de Hockey Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup. Plusieurs idées trottent dans la tête des organisateurs, mais une chose est certaine, des activités spéciales seront organisées pour souligner cet événement.
Collaboration : Dany Plourde
Commentaires