Le CIMT prend sa revanche sur Sherbrooke
Il s’agissait d’un deuxième match consécutif entre les deux formations. Dimanche dernier le CIMT avait essuyé un revers de 7-2. Contrairement à la semaine dernière, cette fois-ci le CIMT a remporté son match haut la main par la marque de 6-2, devant 1 842 spectateurs.
Bruno Gagnon, de Groupe CNP et Jean-Philippe Nadeau, du CIMT, procèdent à la mise au jeu protocolaire du match à 5 $, rendu possible grâce à Groupe CNP, de Rivière-du-Loup.
Photo : Guy Dionne
En première, les locaux n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage. En effet, alors qu’il n’y avait pas une minute d’écoulée, Rémi Royer s’est avancé dans l’enclave pour recevoir la passe de Mike Bray et donner les devants aux siens. Sur la séquence, Jimmy Grondin fut aussi crédité d’une passe.
Photo : Mario Pelletier
Deux minutes plus tard, alors qu’il bénéficiait de l’avantage d’un homme, le CIMT a doublé son avance lorsque Chad Lacasse a réceptionné la passe de Yannick Landry, qui s’était amené derrière le filet, pour déjouer Louis Ménard entre les jambières. Chad Lacasse est revenu à la charge quatre minutes plus tard alors qu’il s’échappait à 2 contre 1 en désavantage numérique. Il a déjoué Ménard d’un lancer aussi puissant que précis portant ainsi la marque à 3-0 alors qu’il n’y avait pas 10 minutes de jouées à la rencontre.
Photo : Mario Pelletier
Le CIMT a chassé Louis Ménard de la rencontre lorsqu’à la 9e minute de jeu Jérôme Marois a reçu la savante passe de Patrick Deraspe pour s’amener seul devant le gardien et le déjouer du revers, faisant mal paraitre le cerbère sherbrookois et mettant un terme à sa soirée de travail. Il s’agissait du 4e but en 4 lancers pour le CIMT.
2e période
En deuxième, les visiteurs se sont inscrits au pointage lorsque Grégory Dupré a profité d’un rebond capricieux de la bande pour battre Loïc Lacasse et porter la marque à 4-1. Avec 7:30 à faire au 2e tiers temps, le Saint-François a profité d’un avantage numérique pour rétrécir l’avance du CIMT à 2 buts lorsqu’Éric Perricone a marqué son 15e de la saison. Quatre minutes plus tard, le CIMT s’est redonné une priorité de trois buts en avantage numérique, lorsque Jonathan Dick a complété la pièce de jeu entamé par Jimmy Grondin et Martin Paquet.
Loïc Lacasse a été choisi 1ère étoile du match.
Photo : Mario Pelletier
3e période
En troisième, avec un peu plus de 7 minutes à faire, alors que le CIMT jouait avec l’avantage d’un homme, Yannick Landry a fait dévier un lancer provenant du bâton de Maxime Boisclair pour porter la marque à 6-2. Le match s’est terminé avec un peu de brasse-camarade, précurseur des séries éliminatoires qui commencent la semaine prochaine.
Le CIMT l'emporte donc 6-2. Sherbrooke a dominé au chapitre des tirs au but, 40 contre 21. Les trois étoiles du matchs ont été Loïc Lacasse (1ère), Chad Lacasse (2e) et Jérôme Marois (3e).
Les séries
Si l'on ne connaît pas encore les opposants du CIMT lors des séries éliminatoires de la LNAH, on sait par contre que celles-ci s'amorceront en fin de semaine prochaine. Le premier match local du CIMT au Centre Premier Tech devrait avoir lieu le samedi 13 mars à 20 h.
Photo : Mario Pelletier
Commentaires