Le Gaillard crée l'égalité dans la série
Grande vedette de la partie, Dallaire a bloqué 38 des 39 tirs auxquels il a fait face. Malgré son brio, c’est le CIEL-FM qui a marqué le premier but de la partie. À la septième minute de jeu, Sylvain Dubé a intercepté la rondelle à la suite d’une sortie hasardeuse du gardien du Gaillard et l’a remise à Pierre-Luc Bélanger, qui d’un puissant tir frappé, a déjoué Dany Dallaire.
Deux minutes plus tard, évoluant avec l’avantage d’un joueur, Chandler a ramené les deux équipes à la case départ. À la 13e minute de jeu, le Gaillard a pris les devants 2-1 lorsque joueur laissé seul dans l’enclave a eu raison du gardien Denis Bérubé.
Au deuxième tiers le meilleur pointeur de la ligue, Yann Poirier du Gaillard, a inscrit son deuxième but du match pour donner une avance de 3-1 à son équipe. Au troisième tiers, la troupe de l’entraîneur-chef Éric Belzile a tout donné, mais seul Étienne Gagnon est parvenu à déjouer le gardien du Gaillard.
Chandler se sauve donc de Trois-Pistoles avec la victoire et l’avantage de la glace en poche. À noter le retour au jeu pour Steven Bélanger et Simon Rizk. Le défenseur Hugo Lévesque n’a pas pris part à la partie.
Commentaires