Toute une soirée pour Charlie Bilodeau
Ce fut une soirée remplie de moments magiques. Même si dame Nature avait quelque peu bousillé la patinoire, les gens présents ont pu voir leur prestation sur vidéo. Il fallait entendre dans la salle des exclamations d’admiration en les voyant performer dans leur programme.
Jeux Olympiques de 2014
Puis, les vidéos ont permis de voir le cheminement de Krystel et Charlie qui patinent ensemble depuis seulement deux ans. Linda Joubert, la mère de Charlie, qui est également entraîneure pour les Arabesques de Rivière-du-Loup, a été notre Alain Goldberg de la soirée en nous expliquant les degrés de difficultés de certaines figures, l’évolution de leur parcours ainsi que les étapes pour se rendre aux Olympiques.
En parlant d’Olympiques, le maire de la municipalité, Louis Vadeboncoeur, a remis à Charlie un inukshuk, symbole des Olympiques de Vancouver pour l’encourager dans ses démarches vers les prochains jeux Olympiques à Sotchi en 2014.
Osmündazz
Après les prestations en patinage artistique, le groupe Osmündazz de Rimouski a fait vivre une soirée inoubliable aux personnes présentes. Marilie Bilodeau, la voix du groupe, auteur-compositeur-interprète et sœur de Charlie, a donné avec son groupe toute une performance. Compositions inédites, musique du monde en créole, en anglais, en espagnol et bien entendu en français. Le groupe de cinq musiciens a littéralement fait vibrer la salle. Le tout s’est terminé par une improvisation musicale d’au moins 30 minutes entraînant même des participants à venir jouer avec le groupe sur scène.
Même si la soirée n'a permis d'atteindre que 75 % des objectifs financiers, le jeune athlète tient à remercier tous les gens présents d’être venus l’encourager lors de la soirée. Un merci également aux partenaires, commanditaires et travailleurs bénévoles qui ont contribué aux étapes qui mèneront à la réalisation du rêve de Charlie.
Mentionnons en terminant que Charlie et sa partenaire participeront à un stage de formation à Berlin au début du mois d’avril.
Commentaires