Succès pour les « 24 h plein air d’hiver »
Compétition amicale
Les 24 heures ont débuté vendredi soir à minuit. Pas moins de 50 adeptes étaient présents pour le coup d’envoi. Au menu, un programme varié avec de la raquette, du ski de fond, de la marche, du ski alpin, de la planche à neige, de la glissade et des compétitions amicales entre les différentes équipes.
Au lever du soleil, une vingtaine d’autres participants se sont ajoutés pour former un total de 7 équipes de 10 personnes. Sous un ciel radieux et une température printanière, les différentes équipes ont engrangé sur podomètres les kilomètres parcourus afin de désigner l’équipe championne. Une compétition amicale remportée par l’équipe « Les méchants malades », composée de personnes travaillant à la station de ski.
« Les 70 participants se sont donnés à fond et l’esprit sportif entre les équipes a fait de cet événement de plein air, une réussite », a commenté Mathieu Daris. Chaque concurrent devait recueillir 100 $ afin d’officialiser son inscription. De plus, un groupe de huit médecins a offert une somme de 1 000 $ pour la création de son équipe. Ainsi, plus de 8 000 $ ont été amassés.
+ En Santé
L’événement est une initiative du fondateur de « + En Santé » et propriétaire de la boutique Plein Vent, Mathieu Daris, du directeur du Parc du Mont Saint-Mathieu, François April et du chef cuisinier à la station, Éric Archambault. Devant le succès remporté cette année, les organisateurs ont déjà annoncé le retour des 24 h plein air d’hiver l’an prochain.
Christian Duchesne
À noter que l’animateur radiophonique à la Station CIBM FM-107, Christian Duchesne, agissait à titre de président d’honneur. Ce dernier ne s’est pas contenté d’y prêter son nom, mais a joué un rôle important dans la promotion de l’événement en plus de l’animation sur le site. Groupe Radio Simard a aussi offert 1 000 $ afin de commanditer l’une des équipes en plus du temps d’antenne.
Commentaires