Les Albatros éliminés
Les joueurs des Albatros ont bien tenté de demeurer propres tout au long de cette série, mais en 3e période, les Louperivois ont abandonné, se laissant aller à l’indiscipline, conduisant ainsi les Gaulois du Collège Antoine-Girouard vers une victoire facile de 6-1, pour remporter ainsi les honneurs de cette série 4-0.
Quant aux Albatros, leur route se poursuivra maintenant pour tenter, pendant leur prochaine ronde éliminatoire, de se mériter une place pour la finale de la Coupe Dodge, qui sera disputée à la mi-avril à Magog.
Photo : François Drouin
Une 1ère période à forces égales
Contrairement aux trois matches précédents, les deux équipes ont joué du hockey discipliné. Les visiteurs ont ouvert le pointage sur un but de Marc-Oliver Brouillard, son 7e des séries, et ce à 13:00. Mais deux minutes plus tard, Christopher Clapperton a enfilé son 6e but en avantage numérique, afin d’égaliser le score à 1-1.
Une 2e période à l’avantage des visiteurs
Jusqu’à la 16e minute de jeu, les partisans des Albatros ont pu constater que leurs favoris se défendaient très bien face à l’offensive des Gaulois. Cependant à 16:05, les Gaulois ont enfilé un but en désavantage numérique, grâce à Sébastien Sylvestre (son 2e des séries). Puis à moins de deux minutes de la fin de la période médiane, Guillaume Mollicone enfile son 1er but pour donner l’avance aux visiteurs 3-1, la même marque que la veille, après deux périodes.
Une troisième période tumultueuse
En 3e période, l’arbitre du match a décerné près de 20 punitions aux deux équipes. Ces pénalités ont permis aux Gaulois de bénéficier d’innombrables avantages numériques, et plus souvent à 5 contre 3. Ils en ont profité pour compter deux buts en avantage numérique, par Kevin Bergeron et Etienne Dufresne. Puis Kevin Bergeron a enfilé son 2e du match entre ces deux buts en avantage numérique, et les Gaulois l’ont finalement emporté 6-1.
Quant à ce qui a pu se passer pendant cette période et à la fin du match, les personnes présentes n’y ont vu rien d’édifiant, que ce soit sur la glace ou dans les estrades, pour une Ligue de développement pour des jeunes de 15-17 ans.
Un petit repos maintenant
La prochaine série éliminatoire des Albatros ne se mettra pas en branle avant le 18 mars. Ils auront donc droit à un congé qui leur fera du bien et pour permettre de bien se préparer pour leur prochaine ronde éliminatoire.
Les Albatros seront fixés le 15 mars, au plus tard, afin d’apprendre le nom de l’équipe qu’ils affronteront dans 10 jours.
Commentaires