Du ski cerf-volant de haut niveau à Pohénégamook
On invite le public à assister à ces courses aussi techniques que spectaculaires et à découvrir ce passe-temps et ce sport unique. On attend des participants amateurs et professionnels au cours du weekend.
Cette finale devait avoir lieu sur le lac Oka dans la région de Montréal, mais les conditions climatiques ont forcé les organisateurs à déplacer la tenue de leur événement à un endroit plus propice. Comme Pohénégamook avait déjà été le théâtre de compétitions de la Coupe du Québec, le choix allait de soi.
Du côté de la Pohénégamook Santé Plein Air, partenaire de la compétition, on nous assurait jeudi que la glace était suffisamment épaisse pour permettre la tenue d'un tel événement en fin de semaine.
Horaire
Samedi, le premier départ s'effectuera à compter de 10 h 30 et le dernier compétiteur s'élancera sur le lac à 15 h 30. Dimanche, le premier départ aura aussi lieu à 10 h 30, le dernier à 15 h. À compter de 16 h, on procédera à la remise des médailles.
Admission libre
L’admission pour le public est libre, les participants peuvent s’inscrire sur place pour le weekend (toutes les courses tenues durant cette épreuve). Les courses disputées, comptant pour le championnat, seront de type triangle et ses variantes, ainsi que la longue distance.
Notons que des prix de présence seront attribués au hasard parmi les spectateurs. Les gens qui désirent assister aux compétitions n'ont qu'à se rendre au chalet d'accueil de Pohénégamook Santé Plein Air.
1 commentaires