X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont remporte le trophée Guy Carbonneau

durée 29 mars 2010 | 21h35
  • Rivière-du-Loup – L’ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre-Dame et actuel numéro 40 des Voltigeurs de Drummondville, Gabriel Dumont, a vu son exceptionnelle saison récompensée par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En effet, le jeune homme natif de Dégelis et repêché par le Canadien de Montréal en juin dernier a reçu le trophée Guy-Carbonneau à titre de meilleur attaquant défensif de la ligue.

    Un titre qui pourrait induire en erreur en égard de sa fiche de 51 buts et de 42 passes. Mais son jeu solide en désavantage numérique et son impressionnant différentiel de +/- 43 en ont fait un choix tout désigné. Il a reçu le trophée le 19 mars dernier, lors d’une cérémonie spéciale avant le premier match de la série opposant les Voltigeurs au Maineiacs de Lewiston.

    D’ailleurs, mercredi soir dernier, les Voltigeurs ont balayé en quatre parties cette série. La bande à Dumont se retrouve donc en demi-finale de la Coupe du président. Frappé par l’arrière, le populaire numéro 40 est resté étendu sur la glace quelques minutes. Heureusement, il est ensuite revenu au jeu.

    En quatre parties éliminatoires, Gabriel Dumont a marqué 5 buts en plus d’amasser 3 passes pour un total de 8 points.

    Bulldogs de Hamilton

    Selon Jonathan Habashi affecté à la couverture des Voltigeurs de Drummondville pour le journal L’Express, il ne serait pas surprenant de voir l’ancien Albatros se retrouver avec le club-école des Canadiens de Montréal dès la fin de sa saison dans la LHJMQ. « (…) La direction des Canadiens de Montréal, impressionnée par la tenue de Dumont cette saison, aurait la ferme intention de lui offrir un premier contrat professionnel à l’issue des présentes séries éliminatoires », pouvait-on lire sur le site www.journalexpress.ca.

    Toujours selon le journaliste de L’Express, la direction des Voltigeurs est même à planifier la prochaine saison de l’équipe sans y inclure Gabriel Dumont dans ses rangs. Rappelons que cette saison, Gabriel a été l’unique marqueur de 50 buts de la LHJMQ. Un talent brut dont le Canadien aurait bien besoin ces temps-ci.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...