Gabriel Dumont remporte le trophée Guy Carbonneau
Un titre qui pourrait induire en erreur en égard de sa fiche de 51 buts et de 42 passes. Mais son jeu solide en désavantage numérique et son impressionnant différentiel de +/- 43 en ont fait un choix tout désigné. Il a reçu le trophée le 19 mars dernier, lors d’une cérémonie spéciale avant le premier match de la série opposant les Voltigeurs au Maineiacs de Lewiston.
D’ailleurs, mercredi soir dernier, les Voltigeurs ont balayé en quatre parties cette série. La bande à Dumont se retrouve donc en demi-finale de la Coupe du président. Frappé par l’arrière, le populaire numéro 40 est resté étendu sur la glace quelques minutes. Heureusement, il est ensuite revenu au jeu.
En quatre parties éliminatoires, Gabriel Dumont a marqué 5 buts en plus d’amasser 3 passes pour un total de 8 points.
Bulldogs de Hamilton
Selon Jonathan Habashi affecté à la couverture des Voltigeurs de Drummondville pour le journal L’Express, il ne serait pas surprenant de voir l’ancien Albatros se retrouver avec le club-école des Canadiens de Montréal dès la fin de sa saison dans la LHJMQ. « (…) La direction des Canadiens de Montréal, impressionnée par la tenue de Dumont cette saison, aurait la ferme intention de lui offrir un premier contrat professionnel à l’issue des présentes séries éliminatoires », pouvait-on lire sur le site www.journalexpress.ca.
Toujours selon le journaliste de L’Express, la direction des Voltigeurs est même à planifier la prochaine saison de l’équipe sans y inclure Gabriel Dumont dans ses rangs. Rappelons que cette saison, Gabriel a été l’unique marqueur de 50 buts de la LHJMQ. Un talent brut dont le Canadien aurait bien besoin ces temps-ci.
Commentaires