Le CIMT tire de l'arrière 2-0 dans la série
L'entraîneur Éric Dandenault doit avoir secoué ses troupes entre la deuxième et la troisième période car ses protégés ont comblé un écart de trois buts pour envoyer le match en prolongation. Éric Perricone (5ème), Grégory Dupré (6ème) et Jean-François Boutin (4ème) ont inscrit les buts du Saint-François. Les deux premiers buts ont été marqués à 40 secondes d'intervalle tôt en troisième période tandis que le but égalisateur de Boutin a été marqué à 14 :37.
Les gardiens Maxime Daigneault et Loïc Lacasse ont effectué des arrêts importants à de nombreuses reprises au cours de cette rencontre. Daigneault a reçu 38 lancers tandis que Lacasse faisait face à 34 rondelles.
Les Sherbrookois ont bénéficié de deux avantages numériques en début de rencontre sans pouvoir déjouer le gardien Loïc Lacasse. Puis, le CIMT a obtenu un avantage numérique de quatre minutes quand Simon Poirier a été envoyé au cachot en milieu de première période. Michael Novosad a obtenu une chance en or de donner les devants aux siens en s'amenant seul devant le gardien Loïc Lacasse mais son tir est passé par-dessus le filet de ce dernier.
Jérôme Marois a donné les devants aux siens à 14 :11 en inscrivant son cinquième but des séries. Il a bien complété le jeu préparé par son coéquipier Patrick Deraspe. Puis, Yannick Landry a été oublié à la gauche du gardien Maxime Daigneault et il n'a pas hésité un seul instant en envoyant la rondelle libre derrière la ligne rouge pour son quatrième but des séries à 18 :06.
Nathan Saunders a été pénalisé en fin de période pour avoir donné de la bande à Éric Perricone qui a été sonné sur le jeu. Yannick Tremblay a également été pénalisé mais le joueur du CIMT a obtenu une pénalité additionnelle sur le jeu sans oublier Rémi Royer qui, lui aussi, a été pénalisé avec 0,3 secondes à faire au premier vingt pour rudesse.
Les Saints ont débuté la deuxième période avec un avantage numérique de deux joueurs pendant 1 :42. Malheureusement, les joueurs présents sur la glace ont effectué beaucoup de passes sans effectuer un seul tir vers le gardien Loïc Lacasse. Le CIMT a obtenu, à son tour, un avantage numérique de deux joueurs pendant 36 secondes. Éric Perricone et Denis Desmarais ont été chassé par les officiels. Les Louperivois n'ont pu profiter de leur cinq contre trois pour prendre une avance de trois buts.
Les officiels allaient appeler une pénalité à un joueur du Saint-François quand Chad Lacasse a marqué son cinquième but des séries à 8 :25. Ce dernier a profité du fait que Maxime Daigneault était à plat ventre sur la glace pour envoyer la rondelle dans le filet. Éric Perricone et Manuel Fréchette ont tenté de secouer leurs coéquipiers en jetant les gants devant Louis-Philippe Lachance et Todd MacDougall vers la fin de la période.
Photo : Mario Pelletier
Sandro Sbrocca a été chassé du match pour avoir été l'agresseur sur Chris Cloutier ce qui a donné un avantage numérique de cinq minutes aux Saints en fin de deuxième période et au début de la troisième période.
Avec quelques secondes à la deuxième période, Bobby Mazerolle a vu sa rondelle aller frapper directement le poteau. Loïc Lacasse était complètement déjoué sur le jeu.
LES TROIS ÉTOILES
1 – #21 Grégory Dupré (SHE)
2 – #80 Yannick Tremblay (SHE)
3 – #97 Maxime Boisclair (RDL)
Commentaires