Gabriel Dumont poursuit sur sa lancée
Gabriel est actuellement 4e au classement général des meilleurs pointeurs en séries. Il présente une fiche de 8 buts et 5 passes pour 13 points en seulement 6 parties alors que les meneurs ont disputé jusqu’à trois parties de plus que lui. Il est aussi le meilleur buteur des séries.
Gabriel et sa bande affrontent actuellement en deuxième ronde éliminatoire l’Océanic de Rimouski. Une série qu’ils dominent 2-0. Favoris pour l’emporter, les Voltigeurs se sont toutefois heurtés à des Rimouskois offrant une forte opposition et un gardien en parfait contrôle de ses moyens. Qu’à ne cela ne tienne, le numéro 40 de Drummondville a inscrit deux buts lors du dernier match.
Rappelons que l’histoire entre Gabriel Dumont et l’Océanic n’est pas récente. Le jeune homme natif de Dégelis avait été ignoré par l’équipe lors de sa première année d’admissibilité au repêchage de la LHJMQ. Fier compétiteur, il a toujours pris un malin plaisir à venir hanter l’équipe bas-laurentienne. C’est d’ailleurs face à l’Océanic de Rimouski qu’il a inscrit son premier but dans la LHJMQ.
HONNEUR
Mercredi dernier, à l’aube de la série opposant les Voltigeurs à l’Océanic de Rimouski, le joueur natif de Dégelis a été nommé sur la première équipe d’étoile de la ligue. Un honneur qui s’ajoute au trophée Guy-Carbonneau lui ayant été décerné aux débuts des séries et dont infodimanche.com vous faisait part la semaine dernière.
1 commentaires