La Coupe Telus à Rivière-du-Loup?
Après avoir sérieusement songé à accueillir la présentation de 2010, les Albatros du Collège Notre-Dame pourraient bien présenter leur candidature pour celle de 2015. Toutefois, à en croire le directeur général et vice-président hockey de l’équipe, Pierre Leclerc, on est encore loin de la coupe aux lèvres.
« Il est beaucoup trop tôt pour affirmer que nous aurons la présentation de la Coupe. Oui nous y songeons, mais ce n’est pas la première fois que nous y pensons. Nous avions aussi demandé le cahier de candidature pour celle de 2010 », commente le DG.
Devant l’intérêt marqué de la Ville de Rivière-du-Loup afin de présenter les Jeux du Québec de Rivière-du-Loup, les Albatros avaient préféré retirer leur candidature du championnat canadien de hockey midget AAA.
« On aurait fait la Coupe Telus en avril et les Jeux du Québec en août. Ç’aurait été les mêmes bénévoles et les mêmes commanditaires, alors non. Nous avons choisi de nous retirer », explique M. Leclerc.
2015
Il y a fort à parier que les 15 équipes de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec analyseront leur chance d’obtenir la présentation du prestigieux tournoi en 2015. De leur côté, les Albatros, forts de leurs deux glaces avec le Centre Premier Tech et le Stade de la Cité des Jeunes, ne manqueront pas d’atouts.
Il ne serait pas surprenant que l’organisation profite de l’appui de la famille Tanguay, proche de l’équipe. La présence de Telus à Rimouski pourrait aussi jouer en faveur des Louperivois. « Quand nous sommes revenus de Lévis, j’avais la tête pleine d’idées », commente le gouverneur des Albatros, Jacques Émond.
Le dépôt des candidatures devrait se faire au début 2013 et la présentation de la Coupe Telus aura lieu en avril 2015.
Commentaires