30 ans de motocross à Rivière-du-Loup
Par Dany Plourde
Journaliste
Rivière-du-Loup • Les organisateurs de la 30e édition du Motocross intérieur Coors Light offriront aux 3 500 fans de ce sport motorisé une journée inoubliable le samedi 15 mai au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup avec de nombreuses têtes d'affiche dont Daniel Blair (champion 2009), Simon Hormans (champion 2005), Éric Nye (champion 2008), Jean-Sébastien Roy (plus grand lauréat canadien de l'histoire), Tyler Medaglia (champion Stade Olympique 2008) et Karl Normand (espoir local).
Paul Thibault compte également offrir à nouveau une piste rapide, sèche et spectaculaire, tout en étant sécuritaire, aux quelque 214 coureurs qui prendront part à cet événement devenu un incontournable à Rivière-du-Loup. Comme l'an dernier, le sable utilisé pour la construction de cette piste a été mis en lieu sûr pour être certain de ne pas avoir la même surprise qu'en 2008, alors que la température avait fait en sorte que la piste était extrêmement boueuse.
Frères vedettes
Outre les têtes d'affiche, la 30e édition permettra de voir à l'œuvre deux paires de frères vedettes, soit Tyler et Jeremy Medaglia, ainsi que Daniel et Vincent Blair de la Californie. À noter que l'entreprise Sports Plus de Rivière-du-Loup a été d'une aide appréciable dans la venue des frères Blair puisque les motos de ces derniers seront une commandite de ce magasin de sports motorisés.
Du côté des Québécois, les Kevin Benoît, David Plourde, Marc-Antoine Généreux et une vingtaine d'autres tenteront de se tailler une place en grande finale. Enfin, il ne faut pas oublier les jeunes Alex Boisseau (7 ans) et Sabrina Boisseau (12 ans) de Rivière-du-Loup et Samuel Lavoie (11 ans) de Dégelis, qui sauteront sur leur moto pour leur plus grand plaisir.
Parmi les têtes d'affiche de ce 30e Motocross intérieur, le coureur local Karl Normand.
Photo : Mario Pelletier
Des anciens
En plus des coureurs actuels, Paul Thibault a réussi à convaincre des anciens champions de venir faire un tour à Rivière-du-Loup pour cette 30e édition. En effet, le premier champion professionnel de l'année 1983, Serge Grégoire, ainsi que le premier Québécois à faire des sauts spectaculaires (1984 à 1987), Arnaud Bernard, seront de passage au Centre Premier Tech. De plus, les champions olympiques de Vancouver 2010, Alexandre Bilodeau et Guillaume Bastille, ont reçu une invitation de l'organisation louperivoise et une réponse est attendue d'ici quelques jours.
Du côté spectacle, l'organisation a décidé de revenir avec un « super spectacle pyrotechnique » à la suite de l'expérience positive de l'an dernier. Ainsi, après la remise des trophées et médailles aux champions, les spectateurs auront droit à un show pyrotechnique amélioré haut en couleur.
Bref, Paul Thibault affirme que « l'édition 2010 sera le plus gros show de motocross intérieur jamais présenté à Rivière-du-Loup de par la qualité et le nombre de pros qui prendront part à l'événement.
Ce dernier signale au passage la présentation de la Série Supercross Québec le 28 août 2010 en soirée à Saint-Antonin. Une compétition de motocross qui n'a cependant rien à voir avec le Motocross intérieur Coors Light.
Commentaires