X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier en tête à Tokyo

durée 2 mai 2010 | 10h43
  • Rivière-du-Loup – La nageuse synchronisée Marie-Pier Boudreau-Gagnon se retrouve au premier rang à l’issu du programme technique présenté, dimanche, à l’Open de Tokyo, devançant même sa plus sérieuse rivale, l’Espagnole Andrea Fuentes.
     
    Quand l’athlète de Rivière-du-Loup a terminé en troisième place au Championnat du monde, elle se retrouvait derrière l’Espagnole, même si rien n’est gagné puisqu’il reste deux programmes avant de déterminer la gagnante de l’épreuve, il s’agit d’une petite victoire pour la Louperivoise.
     
    « Mon objectif en venant ici, c’était de grimper d’un rang au classement mondial et en passant devant l’Espagnole c’est ce que j’ai fait avec 1,6 point d’avance sur elle », a lancé Boudreau-Gagnon.
     
    C’était la première compétition internationale de la saison et celle-ci revêt un cachet particulier. « À chaque quatre ans, la Fédération change les éléments techniques et c’est la première fois qu’on démontrait ces éléments-là aux juges. Je suis très satisfaite de mes notes », a-t-elle ajouté.
     
    Premières en combo
     
    À peine sortie de l’eau, Boudreau-Gagnon devait y retourner avec les autres membres de l’équipe nationale pour la portion technique du combo. Les Québécoises Camille Bowness, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Ève Lamoureux, Stéphanie Leclair, Tracy Little, Élise Marcotte, Karine Thomas et Valérie Welsh étaient également dans l’eau pour ce combo.
     
    Tout a été à merveille pour l’équipe canadienne puisque les filles ont quitté la piscine de Tokyo en première place alors que tous les pays susceptibles d’offrir une forte opposition avaient déjà offert leur performance.
     
    Elles seront de retour dans l’eau mardi pour la présentation du programme finale pour ce qui est du combo.
     
    La journée de lundi sera passablement occupée pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses coéquipières. Ça sera la présentation du programme technique en duo et en équipe en plus du solo libre en préliminaire. Les finales de ces épreuves auront toutes lieu mercredi. (Collaboration : Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...