Marie-Pier en tête à Tokyo
Quand l’athlète de Rivière-du-Loup a terminé en troisième place au Championnat du monde, elle se retrouvait derrière l’Espagnole, même si rien n’est gagné puisqu’il reste deux programmes avant de déterminer la gagnante de l’épreuve, il s’agit d’une petite victoire pour la Louperivoise.
« Mon objectif en venant ici, c’était de grimper d’un rang au classement mondial et en passant devant l’Espagnole c’est ce que j’ai fait avec 1,6 point d’avance sur elle », a lancé Boudreau-Gagnon.
C’était la première compétition internationale de la saison et celle-ci revêt un cachet particulier. « À chaque quatre ans, la Fédération change les éléments techniques et c’est la première fois qu’on démontrait ces éléments-là aux juges. Je suis très satisfaite de mes notes », a-t-elle ajouté.
Premières en combo
À peine sortie de l’eau, Boudreau-Gagnon devait y retourner avec les autres membres de l’équipe nationale pour la portion technique du combo. Les Québécoises Camille Bowness, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Ève Lamoureux, Stéphanie Leclair, Tracy Little, Élise Marcotte, Karine Thomas et Valérie Welsh étaient également dans l’eau pour ce combo.
Tout a été à merveille pour l’équipe canadienne puisque les filles ont quitté la piscine de Tokyo en première place alors que tous les pays susceptibles d’offrir une forte opposition avaient déjà offert leur performance.
Elles seront de retour dans l’eau mardi pour la présentation du programme finale pour ce qui est du combo.
La journée de lundi sera passablement occupée pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses coéquipières. Ça sera la présentation du programme technique en duo et en équipe en plus du solo libre en préliminaire. Les finales de ces épreuves auront toutes lieu mercredi. (Collaboration : Sportcom)
Commentaires