X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Pier en tête à Tokyo

durée 2 mai 2010 | 10h43
  • Rivière-du-Loup – La nageuse synchronisée Marie-Pier Boudreau-Gagnon se retrouve au premier rang à l’issu du programme technique présenté, dimanche, à l’Open de Tokyo, devançant même sa plus sérieuse rivale, l’Espagnole Andrea Fuentes.
     
    Quand l’athlète de Rivière-du-Loup a terminé en troisième place au Championnat du monde, elle se retrouvait derrière l’Espagnole, même si rien n’est gagné puisqu’il reste deux programmes avant de déterminer la gagnante de l’épreuve, il s’agit d’une petite victoire pour la Louperivoise.
     
    « Mon objectif en venant ici, c’était de grimper d’un rang au classement mondial et en passant devant l’Espagnole c’est ce que j’ai fait avec 1,6 point d’avance sur elle », a lancé Boudreau-Gagnon.
     
    C’était la première compétition internationale de la saison et celle-ci revêt un cachet particulier. « À chaque quatre ans, la Fédération change les éléments techniques et c’est la première fois qu’on démontrait ces éléments-là aux juges. Je suis très satisfaite de mes notes », a-t-elle ajouté.
     
    Premières en combo
     
    À peine sortie de l’eau, Boudreau-Gagnon devait y retourner avec les autres membres de l’équipe nationale pour la portion technique du combo. Les Québécoises Camille Bowness, Stéphanie Durocher, Jo-Annie Fortin, Chloé Isaac, Ève Lamoureux, Stéphanie Leclair, Tracy Little, Élise Marcotte, Karine Thomas et Valérie Welsh étaient également dans l’eau pour ce combo.
     
    Tout a été à merveille pour l’équipe canadienne puisque les filles ont quitté la piscine de Tokyo en première place alors que tous les pays susceptibles d’offrir une forte opposition avaient déjà offert leur performance.
     
    Elles seront de retour dans l’eau mardi pour la présentation du programme finale pour ce qui est du combo.
     
    La journée de lundi sera passablement occupée pour Marie-Pier Boudreau-Gagnon et ses coéquipières. Ça sera la présentation du programme technique en duo et en équipe en plus du solo libre en préliminaire. Les finales de ces épreuves auront toutes lieu mercredi. (Collaboration : Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...