Les Albatros remettent leurs bourses annuelles
Rivière-du-Loup - Ce samedi 1er mai, l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame a tenu son brunch-méritas annuel afin de souligner les efforts de tous ses joueurs.
Après avoir remis à chaque joueur une photo-souvenir de l’édition 2009-2010, les entraîneurs associés ont remis à Cédric Paquette un cadeau-souvenir pour ses efforts particuliers lors des dernières séries éliminatoires. Les entraîneurs associés l’ont surnommé « le guerrier des séries ».
Christopher Clapperton
Le premier méritas a été remis au Joueur par excellence, doté d’une bourse de 500 $ remise par un organisme de charité voué aux efforts sportifs des jeunes de la région louperivoise, Les Vieux Loups.
Christopher s'est fait remarquer cette année pour son talent et ses habiletés, ses statistiques personnelles et son attitude au cours de la saison. Le « Joueur par excellence des Albatros 2010 », Christopher Clapperton, a reçu sa plaque son trophée et sa bourse des mains du président sortant des Albatros, Luc Bélanger (photo ci-contre)
Marc-Antoine Bonneville
Le deuxième méritas a été remis à l’Élève-athlète, doté d’une bourse de 500 $ remise par l’étude des notaires « Coté Ouellet Thivierge », un partenaire financier des Albatros depuis cinq ans. Le récipiendaire est Marc-Antoine Bonneville.
Marc-Antoine Bonneville. L’Élève-athlète, recevant son trophée et sa bourse du représentant du commanditaire de ladite bourse, Me René Michel Ouellet, notaire.
Photo : Guy Dionne
Marc-Antoine s'est distingué notamment par la meilleure moyenne générale au cours des deux premières étapes de l’année scolaire. D’ailleurs, le récipiendaire de ce trophée a aussi reçu une bourse de 1 000 $, comme personnalité académique des Albatros au Brunch des Champions de la Ligue Midget AAA du Québec, tenu à Laval, ce dimanche 2 mai.
Guillaume Dionne
Finalement, Guillaume Dionne s'est mérité le troisième Méritas de l’Albatros par excellence, doté d’une bourse de 1 000 $ remise par la clinique de physiothérapie Physio Frontenac.
Guillaume Dionne, L’Albatros par excellence, recevant son trophée et sa bourse de la représentante de la clinique de physiothérapie Physio Frontenac, Mylène Dubé.
Photo : Guy Dionne
Guillaume s'est distingué sur le plan sportif par ses performances, son leadership et son attitude; sur le plan scolaire par ses résultats et son attitude positive face à sa réussite; sur le plan humain par le respect démontré envers ses coéquipiers, ses entraîneurs, le personnel de l’école et les autres élèves de l’école.
Ce brunch-méritas s’est déroulé devant plus de 100 personnes regroupées à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup, où y étaient présents les joueurs, leurs parents, les parents qui ont hébergé les joueurs, certains bénévoles et des responsables de l’équipe autant au niveau hockey qu’au niveau académique du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.
Commentaires