X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un record d’équipe pour Gabriel Bourque

durée 3 mai 2010 | 08h20
  • Rivière-du-Loup - Dimanche après-midi, dans une victoire de 9-3 sur les Sea Dogs de Saint John, l’ailier gauche des Wildcats de Moncton et originaire de Squatec, Gabriel Bourque, a établi une nouvelle marque d’équipe en inscrivant son 16e but en séries éliminatoires. Le petit attaquant a battu le record de 15 buts établi en 2000 par Mathieu Benoît et égalé en 2006 par Martins Karsums.

    En deux matchs, dans cette finale entièrement néo-brunswickoise, Gabriel Bourque a marqué cinq buts. Lors du premier match de la finale, le numéro 74 a littéralement volé la vedette avec 3 buts dans une victoire de 5-1 des Wildcats. Gabriel et sa bande semblent bien se diriger vers une participation à la Coupe Memorial.

    Si le meilleur marqueur des Wildcats fait flèche de tout bois, son équipe n’est pas en reste. Moncton qui a présenté les meilleures statistiques en défensive lors de la saison régulière a tout de même inscrit 14 buts en deux parties contre seulement 4 pour les Sea Dogs, pourtant les meilleurs cette saison à l’offensive.

    Avec ses 16 buts, Gabriel Bourque domine la ligue à ce chapitre. Il se classe au 4e rang des meilleurs pointeurs avec 21 points en 17 matchs. Gabriel présente aussi un différentiel de +14 et fait largement honneur à sa réputation de joueur de séries.

    À noter que pour la première fois de son histoire, aucune équipe québécoise ne prend part à la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Selon ce que rapporte le journaliste Patrice Côté du journal L’Acadie Nouvelle, des 47 joueurs prenant part à la finale de la Coupe du président, seulement 16 sont originaires du Québec.

    La série se déplace maintenant à Saint John. Le prochain match sera disputé mardi soir à 19 h (maritime).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 octobre 2024 | 6h08

    Les Capitales à Trois-Pistoles : un événement familial et festif, promet Patrick Scalabrini 

    La relation entre les Capitales de Québec et la Classique automnale Les Buts Remplis de Trois-Pistoles semble assise sur des bases solides et durables. Les champions des trois dernières saisons dans la Ligue Frontière de baseball seront à nouveau de passage au Stade Paul-Émile-Dubé, le 12 octobre, dans le cadre de la troisième édition du tournoi ...

    7 octobre 2024 | 12h31

    Un championnat national de patinage de vitesse à Rivière-du-Loup 

    Le Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’une première compétition d’envergure nationale depuis la construction de sa glace de dimension olympique en 2021. L’infrastructure accueillera le Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse, les 9 et 10 novembre. Le club de patinage de vitesse Les Loupiots a partagé cette ...

    7 octobre 2024 | 8h40

    Les Albatros s’inclinent à deux reprises 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi des défaites contre deux des meilleures équipes de la Ligue de développement M18 AAA du Québec, cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est inclinée par la marque de 5-2 contre les Chevaliers de Lévis, sur la route vendredi, avant de baisser pavillon 3-2 contre les Cantonniers de Magog, dimanche. ...