Un record d’équipe pour Gabriel Bourque
En deux matchs, dans cette finale entièrement néo-brunswickoise, Gabriel Bourque a marqué cinq buts. Lors du premier match de la finale, le numéro 74 a littéralement volé la vedette avec 3 buts dans une victoire de 5-1 des Wildcats. Gabriel et sa bande semblent bien se diriger vers une participation à la Coupe Memorial.
Si le meilleur marqueur des Wildcats fait flèche de tout bois, son équipe n’est pas en reste. Moncton qui a présenté les meilleures statistiques en défensive lors de la saison régulière a tout de même inscrit 14 buts en deux parties contre seulement 4 pour les Sea Dogs, pourtant les meilleurs cette saison à l’offensive.
Avec ses 16 buts, Gabriel Bourque domine la ligue à ce chapitre. Il se classe au 4e rang des meilleurs pointeurs avec 21 points en 17 matchs. Gabriel présente aussi un différentiel de +14 et fait largement honneur à sa réputation de joueur de séries.
À noter que pour la première fois de son histoire, aucune équipe québécoise ne prend part à la finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Selon ce que rapporte le journaliste Patrice Côté du journal L’Acadie Nouvelle, des 47 joueurs prenant part à la finale de la Coupe du président, seulement 16 sont originaires du Québec.
La série se déplace maintenant à Saint John. Le prochain match sera disputé mardi soir à 19 h (maritime).
Commentaires