Gabriel Dumont marque son 1er but chez les pros
Alors qu’il ne restait que 3:21 à la partie, l’intense ailier droit a accepté une passe précise de son coéquipier Brock Trotter pour créer l’égalité. « C’est quelque chose qui m’a fait vraiment plaisir. J’ai reçu la rondelle dans l’enclave et j’ai réussi à la faufiler sous les jambières du gardien adverse. C’est le fun pour moi, mais c’était encore plus important pour mon équipe », raconte Gabriel Dumont.
Le jeune homme qui a disputé sa première partie dans l’uniforme des Bulldogs dimanche a vu son temps d’utilisation augmenter considérablement mardi soir. Dumont a effectué plus d’une vingtaine de présences sur la glace. Avec les nombreux absents comme Darche et les blessés comme Ryan White, les Bulldogs se sont retrouvés avec 11 attaquants en première période. Le numéro 82 de Hamilton a eu la confiance de son entraîneur, Guy Boucher.
Le calibre de jeu dans la Ligue américaine de hockey (LAH) est bien différent de celui de la LHJMQ. « C’est vraiment impressionnant. Les gens ne s’imaginent pas comment les joueurs sont rapides et comment les défenseurs sont gros. Tout se passe vite, on a toujours quelqu’un dans le visage », raconte le hockeyeur.
Gabriel Dumont qui a disputé tout un match, il a d’ailleurs été choisi la deuxième étoile de la partie, a donné beaucoup de crédit à ses coéquipiers. « Il y a vraiment des bons vétérans ici qui m’aident et qui font que je me sens dans l’équipe. Moi je repars à la base, je recommence au début », a tenu à souligner le jeune homme de 19 ans.
Rappelons que le 29 avril, Dumont a paraphé son premier contrat avec le CH, un pacte de trois ans dont les clauses n’ont pas été dévoilées.
2 commentaires